Le duc et la duchesse de Sussex ont été très occupés récemment, annonçant leur partenariat de podcast avec Spotify. Dimanche, ils ont annoncé leur dernier projet, et c’est encore plus impressionnant.

La Fondation Archewell va s’associer à World Central Kitchen

L’association à but non lucratif du Prince Harry et de Meghan Markle, la Fondation Archewell, s’apprête à s’associer à World Central Kitchen pour créer quatre nouveaux centres de services de secours.

Le Duc et la Duchesse du Sussex financeront des centres de secours communautaires à Porto Rico et sur l’île de la Dominique dans les Caraïbes, qui devraient tous deux ouvrir en 2021.

Dans une déclaration envoyée par courrier électronique, le Prince Harry et Meghan ont écrit :

La santé de nos communautés dépend de notre capacité à nous relier à notre humanité commune. Lorsque nous pensons au chef Andrés et à son incroyable équipe de World Central Kitchen, cela nous rappelle que, même pendant une année de difficultés inimaginables, il y a tant de personnes extraordinaires qui sont prêtes à se soutenir mutuellement – et qui travaillent sans relâche. World Central Kitchen nous inspire par la compassion en action.

Harry et Meghan

Bien que le couple ne puisse pas visiter les centres dans un avenir proche en raison des restrictions imposées par la COVID-19, il semble qu’il espère le faire dans le futur.

Le World Central Kitchen

World Central Kitchen fournit des repas aux personnes vivant dans des régions qui ont été touchées par des catastrophes naturelles et d’autres difficultés qui rendent difficile l’obtention de nourriture.

Depuis 2010, World Central Kitchen a distribué un nombre incroyable de 50 millions de repas dans 17 pays. Son fondateur, José Andrés, a même été nominé pour le prix Nobel de la paix l’année dernière. En réponse à cette nouvelle, le chef a déclaré à Bloomberg :

Nous sommes plus énergiques que jamais pour continuer ce travail vital. Et nous sommes fiers qu’elle soit menée main dans la main avec la Fondation Archewell et le Prince Harry et Meghan Markle. J’ai appris à bien les connaître tous les deux et je crois que leurs valeurs sont directement en accord avec ce que nous défendons à World Central Kitchen