Depuis qu’elle récolte les témoignages, Faustine Bollaert pourrait écrire un livre à ce sujet. Pourtant, son récent comportement va susciter l’inquiétude auprès de ses fans. Pourquoi a-t-elle fait et dit ça ? On vous dit tout !

Faustine Bollaert met toujours du soleil dans la vie de ceux qu’elle reçoit sur France 2. Or, ce jour-là, rien ne va se passer comme prévu.

Faustine Bollaert

Depuis quatre ans, Faustine Bollaert met du soleil sur France Télévisions. C’est simple. Elle maîtrise tous les sujets à la perfection. Durs ou plus légers, son travail consiste à récolter les témoignages d’anonymes ou de célébrités. En tout cas, Ça commence aujourd’hui ne ressemble à aucune autre émission. Il s’agit d’un regard sur la société et donc, à chaque diffusion, c’est un vrai succès. La journaliste ne regrette pas une seule seconde d’être partie de M6. Devenue une animatrice appréciée pour sa bienveillance à toutes épreuves, elle va faire halluciner son public. Sans plus attendre, on vous dit tout !

Un sujet pas si simple à traiter

Ce jour-là, Faustine Bollaert aborde un thème fragile voir censuré. Comment faire quand on tombe amoureuse de l’homme qu’il ne faut pas ? Ce n’est pas une question d’âge, mais aussi de passé criminel. En effet, les femmes qui ont accepté de témoigner chérissent un meurtrier. Dit de cette façon, on pourrait croire au scénario d’une mauvaise série. Et pourtant, dissimulées dans l’ombre, elles attendent patiemment la sortie de prison. Dès lors, comment trouver la force pour affronter une telle situation ? D’ailleurs, le cas de Danielle va susciter l’émotion du plateau. Condamné à la peine capital, son amoureux n’est plus de ce monde. Elle mettra un point d’honneur à l’accompagner du procès jusqu’à son dernier souffle. Incroyable !

Juste après l’injection létale, Danielle récupère les cendres et les met dans un pendentif. Lorsqu’elle nous le montre à l’antenne, les larmes envahissent les yeux de Faustine Bollaert. Elle va avoir le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas “C’est fort ce que vous nous racontez. On a du mal à reprendre nos esprits.” Puis, la fameuse question arrive. Comment va réagir la concernée “Ça fait dix ans maintenant, est-ce que je peux me permettre de vous demander si vous avez rouvert votre cœur à la vie ?”

Capture écran (c) France 2 (c) Ca commence aujourd’huiContre toute attente, c’est sa voisine qui va fondre en larmes. La dame au bijou nous explique qu’elle a eu une longue traversée du désert avant de renouer avec Cupidon. “Il m’a fallu trois ans avant de pouvoir passer à autre chose.” Elle va alors comparer sa vie à un livre avec un plein de chapitres. Et plutôt de tourner la page, il faut simplement en commencer un nouveau. Quelle adorable métaphore ! Mais la rédaction d’nous est intriguée par la réaction de sa jeune camarade. Quelle est son histoire ?

Une femme bienveillante

Elle s’appelle Alice et elle n’arrête pas de pleurer. Accompagnée par le sourire lumineux de Danielle, elle va alors nous raconter ses tourments “Je vois la vie et la mort de manière tout à fait différente. Le fait de parler de perdre son amour, comme ça, ça me touche énormément” Et pour cause. Depuis 1981, la prison est le seul moyen pour punir les criminels. En tout et pour tout, elle devra attendre un quart de siècle avant que son amoureux retrouve la liberté !

Faustine Bollaert va prendre les devants. Plutôt que l’embêter avec des questions difficiles, elle va prendre une décision radicale. La chérie de Maxime Chattam se fiche des gestes barrières et du protocole sanitaire. Elle se précipite sur Alice pour lui montrer toute son affection. B*sou sur la joue et serrage de mains, on sent alors l’immense générosité de l’animatrice. À ce stade, les téléspectateurs que nous sommes vont entamer leur seconde boîte de mouchoirs !

l’avocat présent sur le plateau, il va réconforter Alice comme il le peut “Il y a une différence fondamentale entre vos deux situations : votre amour à vous, il ne pourra pas encourir la peine de mort. Il sera toujours là. Comme j’ai l’habitude de le dire aux gens dont je m’occupe et aux familles – parce que c’est aussi important qu’elles l’entendent – à un moment donné ou à un autre, vous allez le récupérer. C’est une question de temps.” Peu à peu, un sourire se dessine sur le visage de la jeune femme. Elle sait qu’elle peut compter sur le soutien de Danielle, de Faustine et de toutes celles dans son cas !

0/5 (0 Reviews)