A l’instar du micro-ondes, le four permet de cuisiner de bons petits plats. Or, après plusieurs mois de bons et loyaux services, vous devez impérativement le nettoyer. Cette astuce devrait vous faciliter la tâche.

Le four a le don de réveiller nos papilles. Or, le récurer se transforme en cauchemar. Pas de panique, cette méthode est magique !

Ce bouton du four va vous changer la vie

Ce produit pour four a longtemps eu une bonne réputation. Hélas, les associations de consommateur remettent tout en question. En faisant le résultat des investigations sur les ingrédients présents à l’intérieur, les experts ont eu des sueurs froides. Qui aurait pu croire qu’il était si nocif pour la santé ? Aussi, pour vous épauler dans vos corvées ménagères, nous vous a trouvé trois solutions afin de vous faire gagner de précieuses minutes en famille. Si vous adorez cuisiner mais que le nettoyage du plan de travail vous effraie, nous vous proposons trois techniques pour venir à bout de toutes les bactéries. On parle en connaissance de cause puisque dans cet article, on abordait déjà le génial micro-ondes. De la vitre en passant par la plaque, vous allez devenir un pro des fourneaux !

Le bicarbonate de soude

Dans un contenant assez large, mélangez un peu d’eau avec la poudre blanche. Avant toute manipulation de cette étrange mixture, pensez à bien vous protéger le visage et les mains. Une fois étalée sur la vitre du four, vous allez devoir malheureusement prendre votre mal en patience. nous vous promet que le résultat mérite bien quelques efforts supplémentaires. Le créneau débute à quelques minutes et peut s’étendre pendant une nuit, chacun s’organise comme il le peut. Grâce à une épongée imbibée d’eau, vous pouvez à présent retirer les résidus. Et pour le faire sécher, préchauffez-le à 100 °C pendant au moins un bon quart d’heure.

Le vinaigre blanc

Si vous êtes bon en mathématiques, rien de plus simple de calculer les proportions de cette recette. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tiers de vinaigre et d’au moins deux d’eau claire. Une fois répartie sur la vitre, cette mixture aura le don d’offrir une seconde jeunesse à votre appareil de cuisson.

Le gros sel, le meilleur ami du four

Si vous aimez les épices, vous allez adorer ce tutoriel. Après avoir rassemblé au moins 250 grammes de gros sel, diluez-le dans un litre d’eau. Cette fois, il faudra mettre un peu d’huile de coude pour que le mélange devienne homogène. Capable de réduire les microbes du four en purée, cette recette facile vous sauve de situations problématiques.

Le citron

Ce n’est pas la première fois qu’nous vous parle du fruit jaune. Après avoir retiré le jus de deux citrons, mélangez-le à de l’eau. Sur les parois ou vitre du four, il fait des merveilles. C’est l’évidence, on dirait que vous l’avez acheté la veille !

QUID de la fonction autonettoyage

Dans les modèles les plus récents de four, un bouton va considérablement le temps dédié au ménage. Baptisé pyrolyse, il agit comme un commis et nettoie votre appareil de fond en comble. Les expertes de C’est du propre ont du souci à se faire. Leur petite entreprise d’astuces naturelles va-t-elle connaître la crise ? Suite dans le prochain numéro !