Frédéric Beigbeder a été le compagnon de Laura Smet pendant deux ans. Il raconte avec émotion et sincérité, sa relation avec cette comédienne dans “Icônes” sur Europe 1.

Frédéric Beigbeder et Laura Smet se sont connu dans les années 2000. Ils formaient un couple de 2004 à 2006. Bien qu’ils aient tous les deux refait leurs vies aujourd’hui et que leur relation n’a pas été très longue, ou encore qu’elle remonte à une quinzaine d’année en arrière, ils ne pourraient pas s’oublier.

En effet, Frédéric Beigbeder et Laura Smet sont des personnalités publiques incontournables. Lui est réalisateur, romancier, critique littéraire et animateur de télévision. Il est très connu du public à travers toutes ses casquettes. Quant à Laura Smet, elle est une comédienne remarquable et pas n’importe laquelle. Car, nous ne vous l’apprendra pas, elle est la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye. En somme, ils ne pourraient pas s’oublier même si ils le voulaient.

Néanmoins, ils ne l’ont peut-être même pas souhaité puisque Frédéric Beigbeder confiait, sur les ondes d’Europe 1, avoir assisté au mariage de Laura Smet et de Raphaël Lancrey-Javal. Un mariage qui a eu lieu civilement en décembre 2018 et religieusement le 15 juin 2019. nous vous rapporte ses propos tenus dans cette interview pour Europe 1, dans l’émission Icônes animée par Michel Denisot. Le tout d’après le résumé de Xavier Terrade pour Gala. Car Frédéric Beigbeder a de très belles choses à dire sur Laura Smet et sur son mariage. Mais il en a aussi de plus délicate à révéler sur leur relation passée. On vous dit tout !

Frédéric Beigbeder se confie avec une éloquence qui trahit ses grands talents d’écrivain

Pour le romancier à succès, son histoire d’amour avec Laura Smet était très particulière. Elle prenait donc place de 2004 à 2006 et c’est ce 22 mai qu’il en donne des détails sur Europe 1. Il dira que c’était “très beau, très fascinant et un peu angoissant aussi”. De quoi nous faire dire que même quand il parle il a une belle plume. Il va ensuite parler de Laura Smet en des termes chaleureux tout autant que déroutants. “J’admire beaucoup Laura Smet, elle est très charismatique, elle a une innocence et, en même temps, une solitude. Quelque chose d’émouvant, de fragile” disait Frédéric Beigbeder. Il va ensuite expliquer pourquoi cette relation n’a pas fonctionné.

Selon lui, il était logique que le public pense que leur 18 années d’écart d’âge joue un rôle dans leur rupture. En effet, elle avait 21 ans quand ils ont commencé à se fréquenter et il avait donc près du double de son âge. Ensuite, Frédéric Beigbeder précisait que ce n’était pas non plus à cause de la notoriété de Laura Smet. Si jeune, c’était même surtout celle de ses parents qui précédait la sienne. Être la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye n’est en effet pas anodin. Mais pour le romancier, le réel problème auquel a été confronté leur couple c’est le métier de Laura Smet. Il trouve la vie des comédiens et des comédiennes aussi fascinante qu’angoissante.

Les causes de leur rupture

“La vie des comédiennes est quelque chose de douloureux et difficile. J’ai beaucoup d’admiration pour les gens qui finalement abdiquent le contrôle. Quand on est acteur ou actrice, on donne à quelqu’un d’autre tout le pouvoir.” disait le romancier et critique littéraire. Et au détour de plusieurs interviews, le public a pu largement constater que c’était quelque chose qui lui faisait soucis que de ne pas avoir le contrôle. En position d’invité notamment, il admet ne pas savoir à quelle sauce il va être mangé. Et il aime s’interroger sur cette sorte de pression qui s’empare de lui quand il n’est pas celui qui est aux commandes.

La rupture entre Laura Smet et Frédéric Beigbeder aura fait couler beaucoup d’encre dans les médias à l’époque, nous vous l’accorde. D’autant que la comédienne a traversé des périodes sombres par la suite, teintées de frasques impliquant des séjours en maison de repos et de désintoxication suite à des addictions et des épisodes dépressifs.

Heureusement, tout cela est de l’histoire ancienne et Laura Smet est au comble du bonheur à présent. Un bonheur auquel Frédéric Beigbeder a pu assister le 15 juin 2019. En effet, il était présent au mariage de son ex compagne et a pu la voir rayonner. Il déclarait notamment, toujours sur les ondes d’Europe 1, “Les yeux de Laura étains assortis à l’océan. Elle était si heureuse qu’elle irradiait comme une centrale atomique. Tout le monde souriait, il y avait de l’amour et de la joie dans l’air. C’était l’un des plus beaux mariages auxquels je ne suis jamais allé”.

0/5 (0 Reviews)