Ce mardi 17 janvier, Gad Elmaleh était l’invité de la Clique de Mouloud Achour sur Canal +. L’humoriste en a profité pour faire une révélation inattendue sur sa vie sentimentale.
Il avait juré qu’on ne l’y reprendra plus. A 50 ans, Gad Elmaleh semblait avoir tiré un trait définitif sur l’amour et assumait haut et fort son célibat « choisi ». Ainsi, c’est un thème qu’il évoque non sans gêne dans son spectacle D’ailleurs. « A 50 balais, je m’emmerde plus », lâche-t-il sur scène, comme le rapportait Le Parisien en septembre 2021. Un célibat « non subi » qui lui permettait de se consacrer notamment à la religion qui, au fil des années, a pris une grande part dans sa vie.
« J’adore dormir seul. C’est pas mal de s’éloigner pour mieux se retrouver », se justifiait-il à nouveau dans Le Parisienen novembre dernier. Et alors qu’on lui demandait de but en blanc s’il avait retrouvé l’âme soeur, ce père de famille répliquait simplement « ne pas avoir le temps » pour l’amour.
Mais cela ne semble désormais plus d’actualité. C’est ce que Gad Elmaleh a révélé sur le plateau de Mouloud Achour ce mardi 17 janvier. Le présentateur de Clique sur Canal + se demandait si son invité avait présenté beaucoup de compagnes à ses parents. Réponse de l’intéressé ? « Non », mais cela lui a fait se remémorer son interview avec Léa Salamé en novembre dernier. C’était sur le plateau de Quelle époque ! La journaliste l’avait alors déstabilisé en évoquant son absence de relation intime. « Vous ne fumez plus, vous ne buvez plus, vous faites des retraites dans des monastères. C’est quoi la prochaine étape ? C’est l’abstinence sexuelle ? C’est fini ? Vous ne baisez plus ? », lui avait-elle lancé.
Gad Elmaleh : « Je ne suis plus célibataire »
Mais c’est une autre phrase qui a marqué l’ex de Charlotte Casiraghi. « Je repense à une phrase que m’a dite Léa Salamé il y a quelques semaines. Elle m’a dit ‘Vous êtes célibataire ?’, j’ai dit ‘oui’, et elle m’a dit ‘En même temps, entre la Vierge Marie et votre mère, il n’y a pas beaucoup de place' », a-t-il raconté face à Mouloud Achour, avant de lancer dans un clin d’oeil et laissant l’assistance bouche bée : « Mais comme je ne suis plus célibataire… » Toutefois, Gad Elmaleh ne s’est pas épanché davantage sur cet amour retrouvé, ne dévoilant aucun détail sur celle qui partage sa vie.