Le journal britannique The Sun a publié un classement des comédiens les mieux payés de l’une des séries les plus vues de l’histoire : Game of Thrones. nous vous donne le détail complet de ce palmarès qui donne le tournis.

Durant 8 saisons et plus de 70 épisodes qui se ont été diffusés entre 2011 et 2019, la série Game of Thrones a tenu en haleine des centaines de millions de fans sur la planète.

Les révélations du Sun

Deux années après la fin de la série, le journal anglais The Sun a voulu fêter le dixième anniversaire du format, récompensé par des dizaines d’Emmy Awards, avec la révélation du classement des comédiens les mieux payés.

Une liste, qui a été réalisée sur la base de la valeur nette générale de chaque comédien.
Un certain nombre de protagonistes ont touché des millions après leur passage sur la série diffusée sur la chaîne HBO, non seulement grâce à leur apparition dans la série, mais aussi grâce à des investissements et autres collaborations.

Il faut savoir que de nombreux comédiens et comédiennes sont sollicités par des marques pour faire la promotion de produit. Les artistes peuvent toucher de très grosses sommes et c’est très difficile d’y résister.

Sean Bean, en première position

Sean Bean figure en tête de cette liste même s’il n’apparait que dans la première saison de la série après avoir cumulé une fortune colossale de 19,6 millions de livres sterling soit plus de 22 millions d’euros. Ce dernier avait figuré dans le film Troie avec Brad Pitt dans le rôle d’Ulysse ou encore dans le Seigneur des Anneaux.

En deuxième place, on trouve Peter Dinklage avec 12,63 millions d’euros et enfin son frère dans la série, Nikolaj Coster-Waldau avec 13,44 millions d’euros. Un peu plus loin dans le palmarès, figurent Emilia Clarke, Sophie Turner mais aussi Maisie Williams.

Découvrez la liste des comédiens et comédiennes les mieux rémunérés de la série Game Of Thrones :

Sean Bean (Eddard « Ned » Stark)
Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister)
Peter Dinklage (Tyrion Lannister)
Jason Momoa (Khal Drogo)
Emilia Clarke (Daenerys Targaryen)
Kit Harington (Jon Snow)
Lena Headey (Cersei Lannister)
Alfie Allen (Theon Greyjoy)
Sophie Turner (Sansa Stark)
Maisie Williams (Arya Stark)
Natalie Dormer (Margaery Tyrell)
Gwendoline Christie (Brienne de Torth)
Game of Thrones : une série culte
Dans le monde entier, cette série est devenue totalement culte. Pour ceux qui ne connaissent absolument pas de quoi il est question. Voici un bref résumé de l’intrigue qui est très originale.

Il y a longtemps, à une période oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer quelques années et l’hiver beaucoup plus, des forces surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, qui protège le Royaume de tout être pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous les habitants.

Après un été de dix années, un hiver terrible frappe le Royaume avec la promesse d’un futur des plus angoissant. Durant cette période, complots et rivalités se déroulent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Les Français, fans de séries

Depuis plus de vingt ans, les séries rencontre un énorme engouement. En effet, avec les différentes plateformes comme Netflix, HBO, Canal Plus ou Amazon Prime, les séries se sont multipliées. On pense par exemple à la Casa del Papel ou Baron Noir. Les séries avec un arrière-plan politique sont très suivies. On pense par exemple à House of Cards.

Ce que le public aime, c’est de pouvoir avoir une intrigue qui s’étend sur plusieurs mois et même plusieurs années. Avec les récents confinements, les Français et les Françaises se sont encore davantage mis à regarder des séries. Le nombre de personnes qui se sont abonnés à Netflix n’a cessé d’augmenter. D’autant plus que pour des raisons sanitaires les cinémas étaient fermés en France. Des centaines de films sont totalement bloqués et ne peuvent pas sortir. Il y a un vrai embouteillage.

Certains producteurs ont pris la décision difficile de renoncer à une sortie en salle et ont signé un accord avec Netflix qui une sortie sur la plateforme et pas au cinéma. Ca a été le cas, par exemple, du film Madame Claude ou Bronx.

0/5 (0 Reviews)