Ingrédients

Pour l’éponge gâteau:
Farine – 120 gr
Sucre – 135 gr
la levure – 6 gr
Le jaune d’oeuf – 3 pcs
Les blancs d’œufs – 4,8 pcs
Beurre – 75 g
Miel – 36 gr
Eau – 105 ml
poudre de gingembre – 6g
Pour la crème:
Crème 33% – 240 ml
Yaourt 8% de matières grasses – 120g
épaississant crème – 12g
poudre de sucre – 60 g

Préparation

Pain d’épices – 36g
Description de la cuisine:
Placez les jaunes d’œufs dans un bol, versez un peu de sucre et de la poudre de gingembre. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène, puis ajouter le beurre fondu et de miel.
Placer les blancs d’œufs dans un bol et battre jusqu’à consistance ferme. Versez ensuite le reste du sucre et continuer à fouetter jusqu’à consistance ferme.
Tamiser la farine et la poudre à pâte dans le mélange de jaune d’oeuf et mélanger avec un fouet. Puis versez l’eau bouillante dans la pâte obtenue, mélanger rapidement.
A ce stade, ajouter aérées masse blanche à la pâte, mélanger délicatement de haut en bas.
Tapisser le fond du moule à gâteau avec parchemin et placer la pâte en elle. Couvrir avec une feuille ou parchemin pour empêcher la surface de la combustion.
Mettre le moule dans un four préchauffé à 180 degrés. Cuire au four pendant 30-35 minutes. Vérifiez la préparation avec une brochette en bois. Il peut prendre plus de temps, cela dépend du type de four.
Prenez le biscuit prêt du moule et lcaisser refroidir. Ensuite, coupez-le en 4 couches. Cela peut être fait avec un fil ou une lame de scie longue.
Préparer la crème. Verser la crème refroidie dans le bol mélangeur, versez le sucre glace et épaississant. La quantité de sucre glace peut varier, il dépend beaucoup de yogourt, sur la façon dont il est doux.
Fouetter la crème à un pics raides de raides pendant 5 minutes. Puis versez le yaourt dans le mélange de crème par lots. Mélanger délicatement avec une spatule en silicone à chaque fois. Soit dit en passant, le yaourt doit également être refroidi, à environ la même température que la crème.
Etaler la crème sur les couches, le lissage de la surface et les côtés du gâteau avec le même crème. Décorer le gâteau avec surmatelas en pain d’épice et le mettre au réfrigérateur pendant quelques heures. Environ 2-3 heures est tout à fait suffisant. Servir à la table avec du thé. Profitez!