Ingrédients :

1 rouleau de pâte brisée
250 gr de mascarpone
8 à 10 fraises
2 citrons
200 gr de lait concentré
4 œufs
50 gr de sucre
Sucre glace

Préparation:

Comment préparer la Recette du Gâteau au mascarpone aux fraises

Tapisser un moule à tarte rond avec la pâte brisée, sans retirer le papier sulfurisé. Couvrir la pâte avec du papier sulfurisé (ou du papier d’aluminium) et mettre quelque chose sur le dessus qui fait du poids. Cuire au four 20 minutes au four préchauffé à 180ºC.

Nettoyez et coupez les fraises. Battre le fromage mascarpone avec les 4 jaunes d’oeufs dans un bol. Ajouter le zeste, le jus d’un des citrons et le lait concentré et mélanger en remuant vigoureusement à l’aide d’une spatule lisse.

Retirez la pâte du four, retirez les poids et le papier et remplissez de la crème que vous avez préparée. Après avoir lissé la surface, remettez-la au four et laissez cuire encore 20 minutes. Montez 2 blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec du sucre.

Transférer dans une poche à douille avec une large buse cannelée et couvrir la surface du gâteau. Faire dorer sous la grille du four et laisser refroidir. Enfin, saupoudrez de sucre glace et placez les fraises tranchées dessus comme vous le souhaitez.

0/5 (0 Reviews)