Les ingrédients :

1 sachet de palets chocolat noir
100 g de beurre
5 œufs
1 sachet de préparation moelleux au chocolat
1 tablette de chocolat praliné
1 tablette de chocolat blanc
300 ml de crème liquide
700 g de compotée de fruits rouges
100 g de framboises
100 g de myrtilles
5 fraises

Les étapes :

1. Dans un petit récipient, ajoutez les petits palets de chocolat et 100 grammes de beurre puis faites-les fondre au micro-ondes.

2. Mélangez bien puis ajoutez les œufs, le sachet de préparation pour moelleux au chocolat et mélangez à nouveau jusqu’à homogénéité de la matière.

3. Mettez le tout dans un moule à gâteau et enfournez pendant environ 25 minutes à 180°C.

4. Prenez deux récipients différents. Dans le premier, mettez les morceaux de chocolat praliné et dans le deuxième les morceaux de chocolat blanc. Versez dans chacun des bols 150 ml de lait. Mettez-les 2 minutes au micro-ondes. Placez-les ensuite au réfrigérateur durant 30 minutes.

5. Battez énergiquement chacune des deux préparations au batteur électrique ou à l’aide d’un fouet. Disposez ces deux ganaches dans une poche à douille différente.

6. Sur le premier cercle du gâteau, étalez de la compotée aux fruits rouges. Déposez par-dessus le second cercle du gâteau puis répétez l’opération.

7. Grâce à vos poches à douille, réalisez des petits points de ganache au chocolat praliné et blanc sur votre gâteau. Ajoutez ensuite les fruits rouges de votre choix pour la décoration.

8. Il ne vous reste plus qu’à couper et goûter cette gourmandise.

0/5 (0 Reviews)