Gâteau moelleux aux fraises et au yaourt, délicieuse recette

Ingrédients pour un moule de 22 cm :

250 grammes de farine 00,
3 oeufs,
130 grammes de cassonade,
250 gr de fraises,
90 ml d’huile de graines,
4 cuillères à soupe de yaourt nature Muller,
le jus d’1 citron bio,
1 sachet de levure chimique,

sucre en poudre au goût
Mode opératoire :

laver les fraises en enlevant le pédoncule, et les couper en deux puis les sécher avec du papier absorbant.

Fouettez très bien les œufs entiers avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Si vous avez un mélangeur planétaire comme moi, faites-le fonctionner à vitesse maximale pendant une dizaine de minutes.

Ajoutez ensuite le yaourt et l’huile lentement, en continuant de mélanger, mais en réduisant au minimum la vitesse du batteur ou du fouet électrique. De cette façon, le composé ne se désassemblera pas.

Vous pouvez maintenant ajouter le jus de citron, la farine tamisée et la levure, en mélangeant manuellement avec des mouvements de bas en haut. Vous devrez obtenir un mélange lisse et crémeux, sans grumeaux.

Prenez un moule à charnière qui s’ouvre, beurrez-le et farinez-le légèrement puis versez la moitié du mélange. Disposer la moitié des fraises sur la surface et recouvrir avec l’autre partie de la pâte.

Enfin, garnir la surface du gâteau avec les fraises restantes. Saupoudrez un peu de sucre semoule et enfournez à 165° fonction ventilée, pendant environ 40 minutes. Alternativement, four statique à 180° pendant environ le même temps.

Sortez du four et laissez bien refroidir le gâteau avant de le démouler. Saupoudrez le gâteau de sucre glace et c’est prêt !! des amis merveilleux… ^ _ ^

0/5 (0 Reviews)