Ingrédients:

La base:

– 100 beurre fondu
– 2 œufs
– 2,5 dl de sucre
– 1,5 dl de farine
– 2 cuillères à café de sucre vanillé
– 3 cuillères à soupe de bon cacao
– Sel cuillère à café sel

Mousse au chocolat céleste:

– 25 g de beurre
– 150 g de chocolat
– 3 œufs, séparés
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 2,5 dl de crème

Préparation de Gateau mousse au chocolat:

base:
Préchauffer le four à 175 ° C (souffler).

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Battre ensemble le sucre et les œufs pendant un moment ou jusqu’à ce que le mélange soit léger et léger.

Mélangez les autres ingrédients et remuez pendant un moment ou jusqu’à ce que la pâte devienne soyeuse.

Graisser un moule à pâtisserie (je préfère utiliser un moule à gifle, mais il est alors beaucoup plus facile de sortir le gâteau du moule).

Versez la pâte dans le moule et faites cuire à 175 ° C pendant 20 minutes.

Refroidissez très bien le gâteau avant de le sortir du moule et ajoutez la mousse au chocolat
en haut du bas.
* Le formulaire que j’utilise mesure 20 cm.
* J’aime faire cuire ce fond en soufflant, mais si vous utilisez une surchauffe et une sous-température, vous devez avoir une température plus élevée, par exemple. 200 ° C

Mousse au chocolat:
Faites fondre le beurre et le chocolat à feu doux dans une casserole, lorsque le chocolat a fondu, versez-le dans un bol et laissez refroidir.

Fouettez la crème et réservez.
Battez les blancs d’œufs en neige ferme, dès qu’ils commencent à mousser dans les blancs d’œufs, ajoutez progressivement le sucre. Les blancs d’œufs sont prêts lorsqu’ils sont fermes et vous pouvez retourner le bol sans les déplacer.

Mélangez les jaunes d’œufs avec le chocolat, il est très important que le chocolat soit froid (sinon cela pourrait se transformer en œuf brouillé au chocolat).

Mélangez le mélange chocolat-œuf dans la pâte d’amande et mélangez lentement avec la sucette et l’étape suivante consiste à mélanger la crème avec la sucette.

La mousse au chocolat est prête et l’étape suivante consiste à sortir la base de chocolat du moule, à mettre une pellicule de plastique sur le moule et à remettre le fond en place.

Verser sur la mousse au chocolat et conserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, de préférence toute la nuit. Je suis toujours pressé et n’ai pas eu le temps ni la patience d’attendre alors j’ai utilisé deux plaques de colle alimentaire que j’ai dissoutes dans de l’eau chaude et les ai ajoutées à la mousse au chocolat. Bien sûr, ce n’est pas nécessaire, mais si le gâteau doit être ferme et fin, c’est certainement mieux.

Ce gâteau est irrésistiblement bon et surtout avec des fraises fraîches, je vais offrir ce gâteau ce soir en dessert mais ma maman nous a invités à sa soupe de homard qui est toujours aussi bonne.