En effet, grâce à son immense carrière, Gérard Depardieu a prouvé son génie dans le monde. Pourtant, truffé d’imperfections, il peut agacer !

Gérard Depardieu, un acteur comme on en fait plus

Impossible de citer tous ses films

Depuis les années soixante-dix, on est presque habitué à le voir à l’écran. Ce monument du cinéma français s’appelle Gérard Depardieu. Aussi, certaines répliques ou attitudes de ses films sont devenues cultes pour toutes les générations. Même lorsqu’il joue avec des autres sommités, il arrive toujours à se démarquer et on ne retient que sa prestation. Pourtant, en coulisses, l’homme a un caractère fort qui peut causer parfois des désagréments.

Ce n’est un secret pour personne. Gérard Depardieu a des problèmes avec la boisson. Loin de s’en cacher, il s’est même lancé dans la production de son propre vin. À ce sujet, il confiait à Cyril Hanouna s’est fait arrêter récemment en état d’ébriété avancé. Loin de s’en soucier et d’être impressionné par les forces de police, il avait simplement prétexté que sa salade comportait trop de vinaigre. Face aux chroniqueurs médusés, l’acteur s’amuse de la situation. On dirait presque un enfant pas sage qui est fier de sa bêtise !

Son comportement lors des tournages enfin raconté

Même éméché, il arrive à livrer des prestations scéniques incroyables. On dirait que la caméra a un effet bénéfique sur lui. Incapable de retenir totalement son texte, il s’en sort toujours en maniant les pirouettes à souhait. En somme, si on résume les choses, travailler avec Gérard Depardieu n’est pas une sinécure. Dernièrement, dans les colonnes du Parisien, Pierre-François Laval raconte cette anecdote qui nous en dit un peu plus la légende du géant.

“Moi, ça faisait mon bonheur, mais les gens de l’équipe étaient un peu choqué” Quelle est donc cette vilaine manie à laquelle Gérard Depardieu n’arrive pas à se dépêtrer ? L’ancien Robin des Bois explique qu’en pleine prise, il ne peut pas s’empêcher d’avoir des flatulences. Plus d’un simple moment d’égarement, l’exercice serait devenu fréquent pour l’acteur. En effet, ce n’est pas la première fois que cela lui arrive ni que quelqu’un lui reproche. Mais comme toujours, il adore provoquer ! Donc, qu’à cela ne tienne si ça doit passer par ces bruits gênants.

Cet éternel nomade vit entre la Belgique, la Russie et encore d’autres coins du monde que nous ne connaissons pas encore. Malgré tout, le nom Gérard Depardieu est une marque de fabrique. Incapable de se retenir face et derrière la caméra, tout le monde salue son talent artistique. S’il s’arrêtait de tourner, qu’est-ce qu’il nous manquerait. Sévèrement marqué par la vie, il a perdu son fils Guillaume dans des circonstances tragiques. Jamais totalement remis de cette tragédie, l’acteur a depuis consacré sa vie à son art. Pourvu que ça dure !