INGRÉDIENTS : 4 PERS.

6 pommes de terre moyennes
50 g de farine
75 cl de lait
200 g de gruyère râpé
25 g de beurre
sel

PRÉPARATION :

Dans une casserole, faites cuire les pommes de terre dans l’eau (pour savoir si elles sont bien cuites, piquez avec un couteau le milieu d’une pomme de terre et si elle retombe dans l’eau, c’est qu’elle est cuite).

Dans une autre casserole, préparez la sauce béchamel. Faites fondre le beurre et hors du feu, ajoutez la farine petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte. Remettez sur feu doux, versez-y le lait petit à petit (attention, elle doit garder l’aspect d’une pâte et rester épaisse) puis ajoutez-y une pincée de sel.

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Disposez-les dans un plat à gratin. Puis versez la sauce béchamel au-dessus en veillant à bien recouvrir les pommes de terre. Parsemez de gruyère râpé, enfournez à 180-200°C pendant 30 minutes, laissez gratiner et servez chaud.

ASTUCES :

Pour plus de saveurs, vous pouvez ajouter un peu de muscade que vous râperez dans la sauce béchamel, et remplacer le gruyère par du comté. Et pour effet « restaurant », préparez des petits gratins individuels dans des ramequins !

0/5 (0 Reviews)