Invité de TPMP, le producteur d’Hélène et les garçons fait de très étonnantes révélations sur le recrutement de Patrick Puydebat dans Hélène et les garçons.

Tous les fans de Hélène et les garçons et des séries dérivées se souviennent bien évidemment de Patrick Puydebat. Le jeune homme interprétait en effet le personnage de Nicolas dont la star de la série était follement amoureuse. Récemment invité sur le plateau de Touche pas à mon poste avec le producteur Jean-Luc Azoulay, ils ont néanmoins tous deux faits des révélations plutôt étonnantes sur la manière dont le jeune homme a été recruté à l’époque. nous revient donc pour vous sur cette déclaration surprenante.

Hélène et les garçons : Patrick Puydebat n’a pas été choisi par la production !

Une série culte pour beaucoup

Au début des années 1990, le public découvre ainsi une bande d’adolescents dans une série qui va rapidement devenir un véritable carton. Il s’agit en réalité d’une des premières sitcoms françaises dont l’actrice principale est Hélène Rollès. Autour d’elle, des personnages comme Nicolas, José, Cri-Cri d’amour, Johanna et encore bien d’autres partagent leur quotidien avec les fidèles téléspectateurs. Une série qui rassemblait chaque jour plusieurs millions de fans. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le producteur à l’origine de ce feuilleton, Jean-Luc Azoulay revenait ainsi sur ce véritable phénomène qui aura duré près de deux ans. Il profite également de l’occasion pour revenir sur les circonstances exactes du recrutement de Patrick Puydebat pour Hélène et les garçons.

En effet, le jeune homme interprétant Nicolas n’a pas réellement été recruté par AB Production. Il faisait simplement partie d’une liste d’acteurs potentiels et finalement aura été choisi par une toute autre personne. Face à Cyril Hanouna, l’emblématique producteur d’un grand nombre de séries à succès revient donc sur le déroulement des événements. “ On a d’abord fait le casting des filles parce que ça, c’est ma spécialité. Et pour les garçons, je n’étais pas très compétent. Donc j’ai pris une série de garçons que j’ai fait venir et les filles, chacune a choisi son garçon. Donc c’est Hélène qui a choisi Patrick “. La jeune actrice semblait effectivement très enthousiasmée à l’idée de partager le plateau avec le joli blond. ” Ouais, j’aime bien celui-là, il est pas mal ! “.

Une véritable surprise

Mais lors de cet entretien, Patrick Puydebat était également présent sur le plateau de Touche pas à mon poste. D’ailleurs, il paraissait très surpris d’apprendre la manière dont il a finalement intégré le casting de Hélène et les garçons. Totalement stupéfait par cette déclaration, il livre ainsi son avis. ” C’est scandaleux ! Ce n’est pas énorme, c’est scandaleux ! Imaginez l’inverse aujourd’hui “. Une manière bien évidemment humoristique de réagir à la nouvelle qu’il venait d’apprendre. En tout cas, Patrick Puydebat peut véritablement se réjouir d’avoir été choisi ce jour-là. Puisque pendant près de vingt ans, avec les émissions annexes, il aura ainsi travaillé presque chaque année.

Néanmoins, la vedette principale de Hélène et les garçons avait elle aussi faites quelques révélations étonnantes ces derniers temps. Dans une récente interview accordée à Télé Star, Hélène Rollès expliquait ainsi qu’elle aura peut-être un peu trop vite choisi l’interprète de Nicolas. ” Je ne le supportais pas ! Je ne comprenais pas qu’il débarque sans apprendre son texte ou qu’il s’endorme pendant les prises. Il faisait perdre son temps à toute l’équipe. Mais comme c’est un vrai gentil, on a réussi à s’entendre. Je l’ai recadré et ça s’est arrangé “. Une complicité qui d’ailleurs se voyait à l’écran entre les deux acteurs, mais également avec tous les autres membres de l’équipe.

Un succès fulgurant

Si les plus jeunes ne se rappellent pas nécessairement de Hélène et les garçons, il faut néanmoins préciser que la série était tout simplement l’un pour des programmes les plus suivis de la télévision à l’époque. nous vous livre ainsi quelques chiffres révélateurs. Avec plus de 280 épisodes, diffusés de 1992 à 1994, la série est arrivée telle une véritable tornade sur les écrans. La sitcom mettant en scène les aventures d’un groupe d’étudiants passionnés de musique, aura ainsi rapidement conquis le cœur des téléspectateurs. Un feuilleton dérivé d’un autre programme très suivi, intitulé Premiers Baisers. Une idée originale imaginée par AB Production qui à l’époque était un acteur majeur du petit écran.

Une série dans laquelle tous les problèmes de la jeunesse étaient évoqués et dont la promotion était en grande partie assurée par le club Dorothée. Hélène Rollès et les autres comédiens sont ainsi rapidement devenus de véritables stars qui chaque jour rassemblaient entre quatre et six millions de téléspectateurs. Des audiences qui aujourd’hui paraissent totalement invraisemblables. Des scores qu’il faut détailler en précisant que certains soirs, 90 % des jeunes filles et des femmes présentes devant le petit écran regardaient Hélène et les garçons ! Un feuilleton qui aura été également diffusé dans de nombreux autres pays et traduit en plusieurs langues !

0/5 (0 Reviews)