Sur les réseaux sociaux, le CM d’Ikea a donné quelques astuces pour mettre à jour le style de votre cuisine en 24h.

La cuisine peut facilement devenir un peu usée et ennuyeuse. Si une rénovation de cuisine entière semble trop difficile pour vous, sachez qu’il existe quelques astuces simples qui feront briller à nouveau votre pièce. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’nous a décidé de vous dire comment mettre à jour le style de votre cuisine. Vous êtes prêts ?

Comment relooker sa cuisine pour un petit budget ?

Votre cuisine est fonctionnelle et en très bon état mais elle n’est définitivement plus au goût du jour ? Il ne faut surtout pas paniquer ! Même si vous n’êtes pas bricoleur, il existe quelques solutions qui vont vous permettre de renouveler la déco à moindre coût. En effet, Ikea donne très souvent des astuces à ses abonnés pour aménager son intérieur. Et justement, il y a quelques heures, la marque a donné des idées pour relooker sa cuisine en moins de 24 heures. Non ce n’est pas une blague, c’est vraiment possible :”Bien sûr, les rénovations de grandes cuisines peuvent prendre du temps. Mais vous pouvez aussi donner à votre cuisine une cure de jouvence rapide et mimi” a indiqué le CM d’Ikea sur les réseaux sociaux.

Comment faire ? Eh bien selon Ikea, c’est assez simple. Dans un 1er temps, la marque a conseillé aux personnes qui souhaitent refaire la cuisine, d’organiser les gadgets. En effet, à l’aide de portants pour couverts, il est donc possible d’avoir ses ustensiles de cuisine à portée de main. Mais ce n’est pas tout. La marque a aussi conseillé sur les réseaux sociaux, d’économiser de l’espace et de l’énergie avec une table de cuisson à induction portable. Il s’agit d’un appareil de plus en plus prisé pour sa facilité d’utilisation et la cuisson des aliments rapides qu’il permet.

Ikea: Des astuces pour prendre soin de la planète

On veut bien manger, on veut santé, on veut bio, on veut végé, on veut composter, on ne veut pas polluer, et on veut être organisé. Alors on veut une cuisine conçue de façon la plus écologique possible dans laquelle chaque chose sera à sa place et où il fera bon cuisiner nos repas santé. Et justement, Ikea a aussi une astuce pour prendre soin de la planète. La marque a révélé qu’il est possible de vivre plus durablement avec des bacs de recyclage organisés. Une bonne idée pour devenir un pro du recyclage.

Pour finir, la marque a conseillé à ses abonnés de se “procurer un chariot de rangement sur roues. Et roulez avec, chef !”. Une petite idée assez drôle qui vous permettra de déplacer votre rangement partout. Les deux premières causes du gaspillage alimentaire sont le dépassement des dates limites et le mauvais stockage des aliments. Ainsi, pour moins gaspiller, il suffit de bien ranger. Les cuisinistes proposent de plus en plus de modèles de cuisines respectueuses de l’environnement. Pour faire passer votre cuisine au vert, vous savez désormais comment faire. A vous de jouer.

Ikea soutient à fond la communauté LGBT

Si vous avez l’habitude de voir Ikea vous améliorer votre vie avec les inventions plus utiles les unes que les autres, la marque prend aussi la parole sur des choses qui lui tiennent à cœur. Ainsi, le 17 mai, la marque a dévoilé son engagement pour la communauté LGBT. En effet, sur son compte Instagram, la marque a écrit un post en disant : “Construisons un avenir où tout le monde puisse se sentir comme chez soi. Le 17 mai est la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT)”. Une façon de lutter contre toutes les formes de discrimination.

Mais Ikea va plus loin encore. En effet, la marque a annoncé qu’elle mettait en vente des sac arc en ciel pour soutenir les LDBT. Elle explique : Affichez votre soutien à la communauté LGBT+ avec l’un de nos sacs arc en ciel STORSTOMMA. Du 17 mai au 3 juillet, 1€ par sac vendu est reversé à la fédération nationale L’Autre Cercle. Cette dernière œuvre en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail”. Une chose est certaine, cette campagne fait l’unanimité. Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.