Ikea fait en sorte de satisfaire aux besoins de ses clients le plus largement possible. Avec ce nouveau concept, l’enseigne suédoise aura certainement vu juste ! On vous explique tout !

Ikea se vantait dans ses publicités d’être “bien plus qu’un marchand de meubles”. Impossible de dire le contraire étant donné les prestations du géant suédois. La devise est aujourd’hui d’inspirer ses clients au quotidien. Et là encore, Ikea vise juste. En effet, ce nouveau concept va permettre à de nombreux amateurs de déco de se faire la main. Et le tout à moindre coût ! nous va vous révéler pourquoi. Toujours premier sur l’innovation en terme d’intérieurs, ce nouveau concept d’Ikea pourrait se répandre dans toute la France à grande vitesse. Mais pour le moment, c’est la ville de Toulouse, et donc ses habitants, qui vont bénéficier de ce cadeau.

Ikea est l’une des marques les plus appréciées des Français

Les clients de la grande enseigne suédoise aiment se promener dans les rayons de ses grands magasins. S’y perdre même, pour dénicher la perle rare qui fera la différence en terme de décoration. Car si certains estiment qu’Ikea tend à uniformiser les intérieurs des Français, d’autres savent pertinemment que les combinaisons infinies proposées par l’enseigne suédoise font la différence. Aussi, le concept des meubles en kit permettent de dégoter des meubles à des prix plus qu’abordables. Ceux et celles qui aiment pouvoir changer de décoration au gré de leurs envies ou de leurs humeurs sont donc ravis. Les détracteurs de l’enseigne sont aussi conscients de l’impact d’une consommation à outrance des meubles en bois. Les forêts doivent être effectivement protégées pour la préservation de l’environnement. Alors, Ikea fait aussi de grands pas dans ce domaine.

Ikea fait en sorte que rien ne puisse venir ternir son image de marque. L’enseigne a été crée en 1943 et n’a de cesse de prendre de l’ampleur depuis. Malgré la crise sanitaire et la fermeture exceptionnellement longue de ses magasins, Ikea réussit à se relever. Mieux encore, elle baisse les prix de nombreux de ses meubles car elle sait que ses clients vont avoir besoin de remises pour se sentir bien chez eux. Enfin, elle ne ferme pas les portes à l’innovation et lance donc un tout nouveau concept que les Toulousains vont pouvoir tester très prochainement. Si l’opération est un succès, et nous n’en doute pas, il faudra certainement compter sur la multiplication de ces toutes nouvelles offices peu ordinaires.

Ce ne sont pas à proprement parler des magasins que l’enseigne suédoise va développer. Mais ce sont des zones qui vont créer de l’emploi et permettre encore une fois à ses clients de se sentir toujours mieux chez eux.

L’arrivée d’une petite révolution dans le monde de la décoration et de l’aménagement d’intérieur

Ikea rend accessible une sorte de plateforme logistique. D’après Actu Toulouse, la boutique très spéciale qui arrive va s’installer dans la galerie commerciale de l’Espace Saint-Georges. Sur 100m2 de surface, ce magasin très original n’en sera pas vraiment un. Car Ikea a dans l’idée de vendre des services à ses clients. En effet, ce concept s’appelle Mon Point Conseil Ikea. Il va permettre aux clients de s’y rendre pour trouver des conseils en tout genre pour la décoration et l’aménagement des espaces de leurs domiciles ou des bureaux d’une société par exemple.

Il s’agit en somme de coaching. Un peu comme ce que l’enseigne suédoise propose sur Youtube avec des techniques en tout genre pour faire rentrer de la nature chez soi ou pour optimiser son espace avec des rangements astucieux. Ce concept sera davantage poussé et professionnel en “boutique”. Il permettra aussi aux clients de bénéficier de remises exceptionnelles sur leurs achats chez Ikea. En effet, il serait dommage de profiter des conseils en aménagement pour finalement acheter ses fournitures chez la concurrence. D’autant que les tarifs de ces prestations sont très abordables. Par exemple, comme le partage nos confrères chez MCE, pour seulement 9 euros, les clients pourront recevoir des conseils pour créer un dressing idéal.

C’est une petite révolution dans le domaine de la décoration et de l’aménagement d’intérieur. Ikea se positionne comme leader dans le domaine et fait encore une fois clairement passer le message que le bien-être de sa clientèle lui importe. Prochainement, Toulouse va donc pouvoir profiter des services mis en place par ce “marchand de meubles”. Mais nous vous parie qu’il ne faudra pas longtemps avant que ce concept se répande dans toute la France. En effet, tout le monde aimerait profiter d’une telle aubaine !

0/5 (0 Reviews)