Ikea ne se limite plus dans un seul secteur. Après avoir fait un nom dans le domaine des mobiliers et articles de maison, la marque est revenue avec une collection de vêtements.

Composée d’un sweat-shirt, d’un t-shirt et d’autres accessoires incontournables, cette collection a de quoi ravir les jeunes et ados adeptes du look streewear. Elle sera alors disponible dans le magasin d’Harajuku près de la capitale nipponne et sur le site japonais de la marque.

Ikea surfe sur la vague des vêtements à prix discount

Ikea est maintenant dans la mode. Pionner suédois de l’ameublement depuis des années, la marque a présenté récemment une collection de vêtements qu’elle a baptisés « Efterträda ». Pour l’heure, elle ne comprend que d’un sweat à capuche, d’un t-shirt et d’autres accessoires tels que des parapluies, des serviettes de bain, des gourdes. Mais on est sûr qu’Ikea ne va pas s’arrêter à cela.

Cette collection fera le bonheur des adeptes stylés discrets, car son design sobre est exactement pensé pour cela. Ceci étant dit, la nouvelle d’Ikea est composée de vêtements de couleur blanche. Pour casser la discrétion du style, des codes-barres sont gravés sur le sweat et le t-shirt. Voilà bien une idée plus qu’originale pour se distinguer des marques déjà spécialisées dans la collection de la même catégorie. Pour un look de ville mélangeant simplicité et style, cette nouvelle collection d’Ikea est à privilégier.

La collection est actuellement uniquement disponible au Japon

Ikea a bien ciblé le marché en laçant cette nouvelle collection, car elle répond exactement au look du moment au Japon. Le style streetwear est en effet très en vogue auprès des jeunes et adolescents japonais en ce moment. Ainsi, la collection ne sera pas encore à la portée des Français, mais elle ne tardera pas à l’être dans un futur proche.

Pour le moment, les Japonais sont privilégiés. Depuis le mois de juillet dernier, les vêtements et accessoires en question sont disponibles en vente dans un magasin situé dans la banlieue de Tokyo, notamment Harajuku.

Quant aux internautes, ils pourront faire leur achat sur un site japonais d’Ikea. Il faut rester connecté pour être informé de nouvelles collections de la marque qui sont probablement déjà en route.

Flashback sur le parcours d’Ikea dans la mode

Voir Ikea dans le secteur de la monde peut-être une chose nouvelle pour certaines personnes, mais ce n’est pas le cas pour d’autres. Les grands fans savent en effet que la marque y a déjà mis les pieds il y a quelques années. En 2016 lors d’un événement d’une courte durée de Balenciaga, elle est apparue avec un sac bleu inspiré par le créateur Demma Gvasalia.

Peu de temps après cela, la marque avait noué partenariat avec Virgil Abloh, le créateur d’Off White. À l’époque, ils ont travaillé ensemble pour imaginer une version papier du célèbre cabas.