Samedi soir, lors des troisièmes auditions à l’aveugle de The Voice Kids diffusées sur TF1, Kendji Girac a été pris par l’émotion et a fait quelques confidences sur la disparition de son grand-père.

Il a été ému aux larmes. Samedi soir, lors des troisièmes auditions à l’aveugle de The Voice Kids, Kendji Girac a été emporté par le texte de la chanson « Dernier Lys » de Noée interprétée par un talent. Sana, 12 ans, qui l’a chanté pour un proche disparu, a en effet réussi à capter l’attention du jeune coach.

« Cette chanson je la chante pour mon arrière-grand-père qui est décédé il n’y a pas très longtemps, pour tous les papis et les êtres chers que les personnes ont perdu » a-t-elle expliqué après sa prestation. Il n’en a donc pas fallu plus à Kendji Girac pour qu’il confie : « Je n’aurais pas pu chanter cette chanson parce que c’est trop fort pour moi alors que j’ai envie de dire à mon grand-père qu’il me manque et que je l’aime. C’est une chanson vraiment très forte. Merci beaucoup d’avoir fait passer le message. Je suis ici et je pense aux miens. Comme tu l’as dit on pense aux autres aussi. Bravo pour ton courage ! »

De leur côté, les coachs Patrick Fiori, Julien Doré et Louane ont également été touchés par la prestation de Sana. « Tu as trouvé dans cette chanson une justesse, c’était très touchant » a déclaré Julien Doré. « Les gens qu’on aime ne partent pas vraiment. Ils sont présents en nous. Quand tu as chanté c’était merveilleux et c’était très puissant d’exprimer son adoration pour ton proche » a ajouté Patrick Fiori. Enfin, Louane, qui a perdu ses deux parents très jeunes a confié : « Je ne vais pas rentrer dans le sujet de la chanson parce qu’évidemment, ça me touche… »

Kendji Girac révèle la tragique disparition de sa nièce

A noter que le samedi 27 août 2022, le père de famille avait ému le plateau de la Plaine-Saint-Denis en révélant avoir perdu une nièce. « Ma première petite nièce elle s’appelait Thais. J’aurais aimé la voir grandir et pouvoir la voir chanter comme ça sur un plateau donc ça me fait vraiment plaisir de me rappeler ce petit bout de chose. C’est pour ça que je t’ai vraiment parlé avec mon coeur, merci beaucoup pour cette chanson. » avait-il confié. Un moment riche en émotion.