Découvrez le message poignant d’Ingrid Chauvin qui évoque des violences psychologiques et morales. En tant que marraine d’une association, elle invite ses fans à la suivre pour soutenir les victimes.

Ingrid Chauvin n’a jamais manqué de prendre des postures fortes. Dans ses rôles et même sur les réseaux sociaux, elle se sent libre de faire part de ses engagements à ses abonnés. Les fans de la comédiennes sont une communauté de personnes bienveillantes à son égard. Ses convictions et ses principes, elle n’a donc pas à avoir peur de leur servir de porte étendard.

En effet, l’actrice sait user de sa notoriété pour donner de la visibilité aux thèmes qui lui tiennent à cœur. Ce 26 avril, Ingrid Chauvin décide alors de mettre en lumière une association dont elle est la marraine. Une association qui lutte contre les violences psychologiques et morales et dont l’histoire de sa fondatrice l’émeut profondément. nous vous raconte tout.

Ingrid Chauvin met en lumière une association qui a besoin de se faire connaître

Les associations n’ont, bien souvent, pas les moyens de faire de larges campagnes de publicités. Alors, lorsqu’une artiste aussi célèbre qu’Ingrid Chauvin les remarque, c’est une opportunité à saisir. L’actrice a été émue par l’histoire de la fondatrice d’AJC Association. Dès lors, elle ne pouvait que comprendre son combat et tenait à l’accompagner pour qu’il soit connu de tous. La vedette de Demain nous appartient devient alors la marraine d’AJC Association. Ingrid Chauvin n’a, elle-non plus, pas eu un parcours facile. Ses fans connaissent parfaitement bien son histoire. Le moins que l’on puisse dire c’est que la douleur n’est pas quelque chose qui lui soit étranger.

L’interprète de Chloé, dans Demain nous appartient, a conscience que les violences physiques ne sont pas les seules qui puissent détruire une personne. Les violences psychologiques et morales sont bien réelles et destructrices. C’est pour permettre à cette association d’agir et d’accompagner les personnes en souffrance qu’Ingrid Chauvin prend donc la parole ce 26 avril.

Dans une courte vidéo qu’elle partage sur son compte Instagram, la maman de Tom s’adresse aux potentielles victimes également. Car selon elle, mettre en avant cette structure peut sauver des vies. Alors, elle appelle ses fans à faire preuve de solidarité. À la suivre dans sa démarche et à s’abonner au compte Instagram d’AJC Association. De cette façon, si le compte Instagram atteint les 10 000 abonnés, AJC Association pourra partager plus aisément du contenu sur les réseaux.

Ingrid Chauvin n’appelle pas forcément ses fans à mettre la main au porte-monnaie. Si ils le souhaitent, c’est évidemment un grand geste. Mais l’actrice espère surtout mettre en lumière les démarches de cette association. Car sans le savoir, nous avons peut-être des victimes dans notre entourage. Avant qu’il ne soit trop tard, nous pouvons donc tous agir en offrant de la visibilité à l’association dont Ingrid Chauvin est la marraine.

Une démarche saluée par la communauté de l’actrice

Les fans d’Ingrid Chauvin écoutent son discours poignant. Adossé à la publication de cette vidéo du 26 avril, ils peuvent aussi lire un texte émouvant. L’histoire qui a poussé la fondatrice d’AJC Association à créer sa structure. C’est ce récit qui a bouleversé Ingrid Chauvin. Pour permettre à ses fans de se retrouver au plus près de sa démarche personnelle, elle partage à son tour cette histoire. Et votre magazine nous vous la retranscrit ci-dessous.

“Jean-Claude, dit Ji-Cé se suicide, à l’âge de 38 ans, victime depuis des années de violence morale dans son couple. Pour faire face à ce drame, sa sœur décide de fonder une association avec une psychiatre tres sensibilisée au phénomène. AJC Association dont je suis “marraine” aujourd’hui, permet de donner la parole, afin de briser le silence qui entoure le harcèlement moral et la violence morale. C’est aussi reconnaître la souffrance et l’isolement dans lequel confine l’agresseur et les mécanismes qu’il met en place.”

Ingrid Chauvin rappelle donc qu’il est possible de prévenir les drames. Pour cela, nous le concède, l’information est l’une des clés essentielles. Elle appelle alors ses fans à partager massivement cette vidéo et à faire connaître AJC Association. Cette structure offre un accompagnement dans les démarches juridiques, un accompagnement psychologique et met aussi en place la protection des victimes. Pour l’actrice phare de Demain nous appartient, cette structure mérite une grande visibilité et elle compte donc sur ses fans pour l’aider à accomplir cet exploit.

“Je souhaite vous inviter si vous le voulez bien à me suivre dans cette aventure humaine.”

0/5 (0 Reviews)