Durant la période qui s’échelonne de 2015 à 2018, Issa Doumbia avait été chroniqueur dans l’émission « Touche pas à mon poste », animée par Cyril Hanouna. Une fonction qu’il avait quittée pour intégrer W9, mais qui n’a pas eu d’effet sur leur relation, d’après le comique. nous vous donne tous les détails.

Le 22 avril dernier, Issa Doumbia a regardé un peu en arrière pour voir le parcours accompli ces dernières années. Pour la première fois, le comique est aux commandes en tant que présentateur, un programme en prime time. Ainsi, il a présenté une émission qui s’appelle Show me your Voice.

Issa Doumbia aux commandes de sa propre émission

Un beau succès pour celui qui avait été recruté par W9, en 2018, pour présenter plusieurs émissions. A ce moment-là, Issa Doumbia a passé trois ans comme chroniqueur de Touche pas à mon poste, mais C8 avait refusé une évolution pour lui. « En 2017, quand Camille Combal a décidé d’arrêter Il en pense quoi Camille ? j’ai voulu mettre Issa Doumbia à la place avec une émission de bêtisier. C8 a refusé », avait indiqué Cyril Hanouna, en 2019.

Le présentateur star du groupe Canal+ et le comique se sont, au moins médiatiquement, perdus de vue, tandis qu’Issa Doumbia poursuivait les apparitions dans les émissions d’Arthur, le concurrent de Cyril Hanouna, dans Vendredi tout est permis.

De quoi améliorer leurs liens ? Le 22 avril, le magazine Télé-Loisirs lui a demandé s’il était en colère contre Cyril Hanouna. « Quoi ? Mais jamais de la vie, a répondu Issa Doumbia à cette question. Il m’a toujours accueilli sur son plateau lorsque je le voulais. Il m’a pris en tant que chroniqueur. Lorsque j’ai des soucis personnels, il est là. C’est vraiment un peu comme un grand frère. »

Les relations sont bonnes entre Cyril Hanouna et Arthur

Le litige entre Cyril Hanouna et Arthur n’a aucun effet. « Même s’ils ne se parlent pas, moi, en tout cas, ils me parlent », s’amuse l’humoriste, avant de préciser, avec malice : « C’est toujours la même chose : lorsque tes parents se chamaillent, il est préférable que tu ne t’en mêles pas, vaut mieux sortir de la pièce ! Tu te dis : ‘Là, ce n’est pas mon terrain, je n’y vais pas’”. Une stratégie qui parlera à beaucoup.

Issa Doumbia est né en1982 à Versailles. Il passe toute sa jeunesse à Trappes et découvre le théâtre d’improvisation. Il rentre alors la compagnie Déclic Théâtre, où il se forme à l’improvisation, par exemple aux côtés de Jamel Debbouze. Ça fonctionne, et Issa Doumbia est très doué car il s’adjuge le championnat de France junior d’improvisation théâtrale deux fois (1999 et 2001).

Il devient animateur radio et multiplie les castings. En 2009, il obtient un petit rôle dans différents épisodes de Brigade Navarro. Sa formation d’art lui permet d’obtenir d’autres apparitions, au cinéma cette fois, Crédit pour tous de Jean-Pierre Mocky et Au bistro du coin de Charles Nemes. En 2011, Djamel Bensalah lui donne un rôle dans la comédie Beur sur la ville. En 2012, sa carrière prend un bel élan quand il obteint un rôle dans la série Nos chers voisins sur TF1.

Un acteur aux multiples talents

Jusqu’en 2017, il joue Issa Leguenec, un étudiant, rôle qui va le révéler au grand public. En 2012, il intègre aussi le casting de la série Les Lascars. En 2014, il se lance un défi et monte son spectacle, Première Consultation. Au cinéma, il figure dans Sales gosses (2017), La colle (2017) et Premier de la classe (2018). En 2019, il joue dans la série Sam diffusée sur TF1 avec Fred Testot, Bernard Yerlès et Natacha Lindinger.

De plus, Issa Doumbia mène une carrière de présentateur depuis ses débuts sur la chaîne Cap24 en 2008, où il présentait Wesh l’émission. Il participe à plusieurs émissions, Bienvenue chez Cauet, La grosse émission (2016).

A partir de 2015, il est chroniqueur dans TPMP. Depuis 2017, il prête sa voix à Pog, la marionnette de Paul Pogba dans le programme les Minikeums sur la chaîne France 4. En 2018, il présente Les 100 vidéos qui font rire le monde entier sur W9. En 2018, il participe au programme Perdu au milieu de nulle part sur W9, en compagnie de Jean-Pascal Lacoste.

En novembre 2020, il finit à la 3e place du classement de la 2ème saison de l’émission Mask Singer sur TF1, sous le costume du dragon.

0/5 (0 Reviews)