Jeudi 4 août 2022, Stéphane Plaza a partagé un étrange message sur son compte Instagram. L’animateur et agent immobilier a fait part de sa différence et a évoqué ses blessures.

« On me considère comme un ovni ». C’est en ces termes que Stéphane Plaza a débuté son message cryptique sur Instagram. Jeudi 4 août 2022, l’animateur et agent immobilier a en effet posté un message dans lequel il évoque sa différence et fait part de ses nombreuses blessures. « Voir un toon par mes particularités, mon sourire perpétuel ou encore par ma dyslexie et dysphasie. Mais je suis comme vous avec quelques casseroles en plus. Il ne faut jamais cesser de se battre et de croire en ses rêves, d’accepter sa différence. » a-t-il expliqué.

Pour lui, une différence est surtout une force qui pousse chacun à se surpasser. « Mes blessures se sont transformés en cicatrice, mes peines en bonne humeur et bienveillance. Peu importe la dureté des mots que j’ai pu entendre ou la souffrance de la vie quand on veut m’arrêter, j’envoie un cyclone pour les nuire et me sauver. Je suis courageux, je suis blessé. Je continue mon chemin malgré les embûches sur mon passage. Je vais là où le vent me mène, plus fort, plus lucide avec mon sourire. » a ajouté Stéphane Plaza. En guise de conclusion, il a d’ailleurs ajouté qu’il était important de croire en ses rêves. « Notre potentiel est une éclipse insoupçonnée, il peut nous aveugler.Croyez en vous, en vos rêves et laisser parler les gens » a-t-il conseillé.

Stéphane Plaza : ce sentiment de solitude qui le quitte pas

A noter qu’au mois de juillet, Stéphane Plaza avait déjà posté un message évoquant sa solitude. « On a beau être entouré, on se sent souvent seul. Seul parmi tous, seul au monde. Un sentiment de solitude et d’incompréhension face aux personnes qui nous entourent. Je suis là, je les observe. Ma tête va exploser, mon coeur va se briser tellement cette douleur est profonde et invisible », pouvait-on notamment lire.