Invité sur le plateau de TPMP, Jean-Edouard Lipa tient à nous donner SA vérité ! D’abord, ses retrouvailles avec Loana nous mettent les larmes aux yeux. Puis, on va enfin savoir les causes et les conséquences dramatiques de son opération !

Depuis 20 ans, Jean-Edouard Lipa a une image de diable qui lui colle à la peau. Opéré d’urgence, il explique qu’il a souffert comme jamais !

Jean-Edouard Lipa revient de loin !

Cette année 2021, Jean-Edouard Lipa revient sur le devant de la scène malgré lui. En effet, on fête le vingtième anniversaire de Loft Story. Certes, il n’a pas remporté la saison, mais sa relation avec Loana fait partie de l’histoire. Pire, les images ont fait le tour du monde. Cher lecteur d’nous, n’oubliez pas qu’il s’agissait de la première émission de téléréalité en France. Pour les fans comme pour l’ancien présentateur Benjamin Castaldi, l’évocation de tous ses souvenirs prête à sourire. Cependant, pour la gagnante, c’est un autre débat !

Ses propos font polémique

Aujourd’hui, Steevy et Jean-Edouard Lipa sont sur le plateau de TPMP. Et ce n’est pas un hasard. En effet, Loana a choisi C8 pour faire son énième retour. Pour celle qu’on surnomme Miette, 2021 a été encore une année mouvementée. Prise de médicaments, dispute avec son amie Sylvie, la Covid-19 et plein de messages alarmants à son entourage, elle a fait peur à ses fans. Pour le protégé de Laurent Ruquier, les larmes coulent, sans qu’on sache bien si c’est de la joie ou de la pitié. Pour le consoler, elle lui promet de venir lui rendre visite bientôt.

Capture écran (c) C8 (c) TPMP

Quant à son ancien amoureux, il n’y pas par quatre chemins. En colère, il tient à nous donner sa vérité ! Accrochez-vous, ça pique ! D’ailleurs, il se veut le porte-parole d’une majorité de followers “Le sentiment que moi j’ai, et que beaucoup de gens ont, c’est que Loana fait une tentative de suicide, elle va vouloir venir en parler, Loana fait une ov*rd*se, elle va vouloir venir en parler.”

D’ailleurs, il va même estimer que Cyril Hanouna et ses équipes ne lui rendent pas service en l’invitant ou en donnant la parole à ses détracteurs. “La dernière fois, j’ai vu Sylvie Ortega, c’était un grand moment de télévision, mais c’était ultra pathétique, c’était un sketch” Pourquoi est-il si sévère envers elle ou son comitié de soutien ? Pour comprendre la douleur qui se joue dans son cœur, il faut revenir un peu en arrière. Lui aussi a connu une traversée du désert, à la différence qu’il en a fait sa force !

Un épisode traumatisant

En juillet dernier, Jean-Edouard Lipa tirait la sonnette d’alarme “Il y a un mois on m’a diagnostiqué un double anévrisme de 10 cm de l’artère poplitée de la jambe gauche ayant déjà entraîné l’obstruction de deux des trois artères inférieures.” Conscient que ses fans ne peuvent pas traduire ce jargon médical, il va compléter ses propos. Toujours avec la franchise qui le caractérise, on comprend que l’heure est grave.

“Les conséquences étant l’embolie pulmonaire ou l’amputation” Dès lors, il n’a pas d’autres choix ! Jean-Edouard Lipa doit absolument se faire opérer pour espérer retrouver ses habitudes. Certes, plus rien ne sera comme avant. Mais au moins, il sera toujours valide et pas obligé de supporter le regard des autres sur son handicap. Comme le prouvent les photographies postées sur Instagram, il revient de loin. Très loin. Dès qu’on lui retire le plâtre, il se rend compte qu’il va devoir s’accommoder de cette cicatrice toute sa vie. Toujours fataliste, il va avoir alors cette phrase terrible qui met des frissons à la rédaction d’nous. “une semaine après on me coupait la jambe”

Jean-Edouard Lipa: Tout s’éclaire

Depuis quelques mois, il enchaîne les séances de rééducation. Il doit apprendre à faire avec, même les jours sans. Heureusement, son témoignage donne beaucoup de forces à ceux qui souffrent beaucoup et qui ignorent vers qui se tourner. Et c’est sans doute pour ça qu’il s’est permis de recadrer Loana ce jour-là. Non pas qu’il lui souhaite le pire, mais il estime qu’elle a besoin de silence pour se reconstruire. Et cela doit se faire sainement, à l’abri des rumeurs et du qu’en dira-t-on. Pour l’heure, vu qu’elle a de nombreux projets professionnels qui l’attendent, elle ne veut pas entendre ce son de cloche. Suite au prochain numéro d’nous, bien sûr !

0/5 (0 Reviews)