Le 23 août marque les dix ans de la mort de Jean-Luc Delarue, suite à un cancer en 2012. Il laissait sa dernière épouse, Anissa, mais également la mère de son enfant Elisabeth Bost, et ses ex-complices de télévision, très affectées par son décès. Retour sur les femmes qui ont marqué sa vie. nous vous donne tous les détails.

Anissa Khelifi, sa dernière compagne

Il y a dix ans, dans la nuit du 23 au 24 août 2012, le présentateur Jean-Luc Delarue s’éteignait dans une chambre de l’hôpital du Val de Grâce. Il avait succombé à son cancer de l’estomac et du péritoine, contre lequel il luttait depuis plus d’une année. Sa femme Anissa Khelifi l’a soutenu. « Il m’a demandé de fermer les volets, d’éteindre la lumière, de lui donner ses boules Quies. C’est ce que j’ai fait. Puis, il s’est endormi, j’ai pris un livre, j’étais auprès de lui et il s’est éteint dans son sommeil. J’ai le sentiment qu’il est parti en paix car il s’est endormi avec un sourire », avait-elle dit dans 50 Minutes Inside, en 2016.

C’est 2008, que la vedette de France Télévision a connu cet ancien mannequin. Gênée par les problèmes d’addiction de l’animateur elle avait pris ses distances en 2009. Le couple s’était reformé début 2010, puis ils se sont mariés à Belle-Ile-en-Mer, où Jean-Luc Delarue avait une maison, le 12 mai 2012. Jean-Luc Delarue avait subi des chimiothérapies.

La guerre juridique entre Anissa Delarue et Élisabeth Bost, son ex-femme
À la mort de Jean-Luc Delarue, Anissa Delarue a hérité d’un patrimoine d’une valeur évaluée à 22 millions d’euros, avec un appartement situé rue Bonaparte à Paris, aujourd’hui revendu, une maison, des œuvres d’art et des parts de la société de production nommée Réservoir Prod, qu’elle partage avec Jean, le fils de Jean-Luc Delarue.

Élisabeth Bost, ex-compagne du présentateur n’a pas apprécié. Celle qui a vécu quatre ans (de 2005 à 2009) avec Delarue et qui lui a donné Jean, né en 2006, n’a pas compris pourquoi, 51 jours avant sa mort, il avait rajouté une clause dans son testament, indiquant que son héritage devait être partagé à parts égales entre Anissa Delarue et Jean. Élisabeth Bost a saisi la justice pour essayer d’annuler le mariage entre Jean-Luc Delarue et Anissa, convaincue que la nouvelle femme de son ex-époux avait manipulé. La justice a tranché en faveur d’Anissa, et a appliqué les dernières volontés de l’animateur.

Sa relation avec Inès Sastre

Avant de rencontrer Anissa, Jean-Luc Delarue a une idylle avec l’actrice et mannequin Inés Sastre. En 2009, le couple était vu dans Gala pris en photo sur le Pont des Arts. « Inès et moi sommes devenus très amoureux l’un de l’autre quasi instantanément. C’est ce qu’on appelle un coup de foudre ! », disait-il.

Mais en mars 2010, soit 4 mois après avoir officialisé, Jean-Luc Delarue annonçait sa séparation avec la top. Une histoire très brève.