Une rumeur qui a fait la une des journaux et a fait réagir Jean-Luc Reichmann, prêt à demander de l’aide aux internautes après cette nouvelle choquante. Alors que le célèbre animateur est à la tête du jeu Twelve Blows of Midi depuis plus de 10 ans, atteignant des audiences extraordinaires et ayant véritablement pénétré le cœur de ses téléspectateurs, la star de Télé a fait une annonce il y a quelques mois qui avait laissé tout le monde sans voix: Jean-Luc Reichmann allait être remplacé par une autre grande figure de TF1!

Alors qu’habituellement, il est le joker de Jean-Pierre Pernaut dans la 13e édition de la première chaîne de télévision française, Jacques Legros aurait été approché pour succéder à Jean-Luc Reichmann lors de la présentation du célèbre jeu Grande nouvelle qui avait fait la buzz, et qui avait même fait réagir le papa de 6 enfants en mars dernier pendant la période d’enfermement.

Alors que toutes les émissions télévisées étaient arrêtées, et que bien sûr, le tournage des Douze coups de midi avait été arrêté pendant cette période, Jean-Luc Reichmann confortablement installé chez lui avec sa femme et ses 6 enfants avait pris la nouvelle en face. . Ni sa direction ni ses proches n’étaient au courant de cette décision et c’est donc avec étonnement qu’ils ont appris la nouvelle. Une décision d’autant plus surprenante, car Jean-Luc Reichmann n’est pas seulement toujours en tête de liste des animateurs et présentateurs préférés des Français, mais sa célèbre émission, à l’antenne depuis plus de 10 ans, est aussi le programme qui rassemble le plus grand nombre de téléspectateurs quotidiens depuis des années.

Un choc pour Jean-Luc Reichmann, qui communiquait directement via les réseaux sociaux, et plus particulièrement via son compte Instagram, demandant à ses followers de l’aider. Il a demandé à ses fans de lui confirmer qu’il ne devenait pas simplement fou à cause de Covid-19, et si les gens voyaient le même message que lui ou si ses yeux lui jouaient des tours. Il a continué en prenant rendez-vous avec ses fans ou pas, selon les circonstances, et s’il était poussé vers la sortie sans être prévenu par la production.

Une pub qui avait été publiée par le magazine Télé Star qui n’a pas tardé à rassurer l’animateur tout de suite en disant qu’il y avait une grosse erreur.

En effet, les journalistes du magazine de télévision spécialisé, voulaient en fait voir le journaliste Jacques Legros comme un candidat dans Les Douze coups de midi, et non comme un présentateur. Un malentendu qui a finalement fait rire Jean-Luc Reichmann et ses admirateurs qui avaient très peur pour lui.

Même s’il y a des rumeurs qui espèrent le voir sur d’autres chaînes, alors que l’animateur représente une manne financière potentielle pour toutes les chaînes qui l’engagent, Jean-Luc Reichmann ne semble pas près de quitter TF1 à qui il doit évidemment beaucoup. Son émission Les 12 coups de midi est véritablement devenue une institution au fil des années et la première chaîne lui a donné d’autres responsabilités puisqu’il est aujourd’hui à la tête d’une série, Léo Mattéï, la brigade des mineurs, qui fait également fureur à chacun. de ces émissions.

Si l’animateur était aussi le producteur de son jeu Les douze coups de midi, et qu’il a vendu sa société de production à Endemol il y a quelques mois pour un montant de plus de 10 millions d’euros, pour se consacrer aujourd’hui uniquement à la présentation et à l’animation de son jeu, il ne semble pas prêt à quitter les rênes de sa rencontre quotidienne avec ses téléspectateurs. Il est difficile d’imaginer qui pourrait le déloger de sa place, à moins qu’il ne décide de quitter le jeu. Mais il serait inapproprié que la direction des programmes de TF1 se sépare de celle qui leur permet de réaliser des enregistrements quotidiens d’audience.

Aujourd’hui âgé de 60 ans, un âge qui approche généralement d’une retraite bien méritée après des années de bons et loyaux services, le père de 6 ans ne semble pas encore prêt à mettre fin à sa carrière. Merci à son succès continu au fil des ans. Jean-Luc Reichmann semble toujours heureux de présenter son jeu. Il avait également été très frustré lors de la garde à vue, ce qui l’a empêché de rencontrer les candidats et les téléspectateurs sur le plateau de la Plaine Saint-Denis. C’est donc avec une joie non dissimulée qu’il était revenu sur les plateaux pour reprendre le tournage des Douze coups de midi et offrir à son public un spectacle dont les téléspectateurs se souviendront encore longtemps.

C’est durant cette période et à cette occasion qu’Eric, le plus grand champion des champions, a finalement réussi à dépasser Christian Quesada pour devenir le plus grand maître du midi avec 199 victoires et plus de 900 000 euros de gains. Une annonce qui avait été reçue comme un soulagement pour Jean-Luc Reichmann qui pouvait définitivement oublier le nom de celui qui avait terni le nom de son programme.

Il y a quelques mois, Jean-Luc Reichmann a réaffirmé son bonheur dans une interview où il se réjouissait toujours de la chance qui lui était donnée: «J’essaye de tout donner dans mes émissions pour que ce soit la plus belle rencontre.» Vous pouvez. Je n’ai jamais rien caché aux téléspectateurs et ils me le rendent tellement. Si vous voyez les sourires qui émergent quand j’arrive. Cela me nourrit, car je suis toujours à 200% pour le faire correctement. “

J’aime aller vers de nouveaux horizons et aussi avoir des portes ouvertes », a déclaré l’hôte.

Au vu de toutes ces dernières déclarations, et de l’amour que l’animateur a toujours pour son métier, mais aussi pour ses fans, il est difficile d’imaginer Jean-Luc Reichmann s’arrêter de lui-même. Il est également difficile de croire que quiconque en direction de TF1 puisse imaginer le remplacer par un autre hébergeur. Si son contrat devrait normalement prendre fin dans quelques mois, une nouvelle offre lui a certainement été faite et peut-être déjà été acceptée.