Lorsque Laurent Ruquier aborde le cas Jean-Marie Bigard, il ne mâche pas ses mots. Agacé par l’attitude de l’humoriste, il va remettre les pendules à l’heure. Attention les yeux, ça pique !

Pour Jean-Marie Bigard, l’amitié c’est sacré ! Alors quand Laurent Ruquier le recadre, il a du mal à gérer. On fait le point sur ce clash !

SOS Jean-Marie Bigard en détresse !

Lors du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, Jean-Marie Bigard enfile son costume de sociétaire aux Grosses Têtes. Pour les humoristes, amuser la galerie et les collègues sur RTL, ça ne se refuse pas. Aussi, dès le générique de l’émission, le mari de Lola Marois enchaine les plaisanteries à un rythme effréné. Et pour cela, il a bien entendu le feu vert de Laurent Ruquier. Devenu le chef d’orchestre de cette bande joyeux lurons, il redouble d’efforts pour pulvériser des records d’audience. Cher lecteur d’nous, même s’il ne l’avouera jamais, ce n’est pas évident de succéder au mythique Philippe Bouvard. Heureusement, chacun met la main à la pâte et espère que les auditeurs seront au rendez-vous. Or, depuis fin 2021, l’humoriste disparait sans laisser de trace. Que s’est-il passé en coulisses pour qu’il prenne la poudre d’escampette ? Pour la première fois, l’animateur brise le silence. Attention, accrochez-vous… nous rentrons dans une zone de turbulences !

Ce spectacle, c’est la goutte d’eau !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en 2022, Jean-Marie Bigard ne supporte plus qu’on lui attribue le rôle de clown. Allergique à la politique sanitaire du gouvernement, il n’hésite pas à échafauder des thèses complotistes. Devant les caméras ou face à ses abonnés, il persiste et signe. On fait tout pour le museler. Or, une rumeur va venir littéralement faire basculer ce qui lui reste d’équilibre. Dans le plus secret, qui aurait cru qu’il écrivait un spectacle avec Dieudonné ? Prévue pour la rentrée, l’éventualité de ce duo donne du grain à moudre à ses détracteurs. Quelques jours avant la première, et malgré les nombreux billets vendus, il se rétracte. « Compte tenu des pressions, j’ai décidé définitivement de mettre fin au projet. » À ses yeux, son collègue est « l’un des humoristes les plus doués de sa génération. » Maintenant que ses adversaires ont remporté la manche, il ne souhaite plus en parler. C’était sans compter sur Laurent Ruquier et Cyril Hanouna. Mêlés malgré eux à cette tournée, ils veulent mettre les points sur les I.

Oups… Laurent Ruquier dézingue Jean-Marie Bigard !

Lorsque Baba interroge Laurent Ruquier sur la disparition de Jean-Marie Bigard, la liste des reproches s’étend à vue d’œil. Il « s’est perdu dans des conn*ries (…) L’année dernière, il a quand même insulté de façon éhontée une politique« . Malgré ses questions coriaces, l’animateur des Enfants de la Télé a un leitmotiv. Celui de « pouvoir échanger sans [offenser] les gens ». Hélas, incapable de raisonner son ami, il perd patience et lui assène qu’il « a dépassé les limites et les bornes » ! QUID de sa place aux Grosses Têtes ? Le verdict est sans appel. « S’il se calme d’ici quelques semaines, peut-être qu’à la fin du mois de septembre, il va faire son grand retour« . Croisons les doigts que la saison débute mieux qu’elle ne s’est terminée !