Des odeurs nauséabondes émanent de votre salle de bain ? En plus d’un nettoyage méticuleux de cette pièce sollicitée au quotidien, vous pouvez vous en débarrasser grâce à des astuces naturelles imparables.

Que les odeurs proviennent des canalisations du lavabo, de la douche ou des toilettes, ces effluves sont désagréables au quotidien et nous gâchent la vie. Les produits conventionnels de nettoyage contiennent des produits chimiques toxiques pour l’environnement. Pour cela, les astuces naturelles demeurent une alternative saine et écologique.

Quelles astuces pour lutter contre les mauvaises odeurs dans la salle de bain ?
Pour une salle de bain assainie et des WC propres, des ingrédients naturels peuvent vous venir en aide. Ces astuces ont le mérite d’être naturelles et à moindre coût. Ces ingrédients naturels à portée de notre cuisine constituent une alternative saine pour prendre soin de notre intérieur.

– Clou de girofle pour éradiquer les mauvaises odeurs dans la salle de bain
Outre ses vertus thérapeutiques, le clou de girofle est également utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs qui émanent de la salle de bain et des toilettes.

En effet, le clou de girofle a un effet direct sur les odeurs désagréables qui se dégagent des égouts ou encore des canalisations. Le but étant de proposer une solution naturelle composée de plantes aromatiques en guise d’alternative aux produits chimiques qui nuisent à la santé.

L’utilisation du clou de girofle avec d’autres ingrédients tels que le bicarbonate de soude et les huiles essentielles permet de fabriquer une solution naturelle défiant la puanteur des toilettes. Pour ce faire, il faut :

– 1 litre d’eau
– 12 clous de girofle
– 10 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle ou d’un autre parfum au choix
– 18 cuillères à café de bicarbonate de soude

Mélangez ces ingrédients dans un flacon puis placez ce dernier dans un coin de la salle de bain en veillant à laisser le bouchon ouvert. Le liquide absorbera ainsi la mauvaise odeur de la pièce tout en répandant un parfum doux et subtil.

– Les pastilles DIY contre les odeurs désagréables de la salle de bain
Un autre remède naturel semble efficace pour mettre fin aux odeurs répugnantes des toilettes et des canalisations. Il s’agit de préparer des pastilles à base de produits naturels. Pour réussir la fabrication de cette solution naturelle, il faut associer six ingrédients.

– Une tasse de bicarbonate de soude
– Jus d’1/2 citron
– Quelques gouttes d’huile essentielle (lavandin, clou de girofle, etc.)
– Une cuillère à soupe d’eau oxygénée

Mélangez ces composants jusqu’à obtention d’une pâte. Pour cela, il faut laisser la composition au repos pendant plus de 16 heures. Après, formez des petites boules sèches et utilisez-les dès que les mauvaises odeurs apparaissent. Pour cela, il suffit de les jeter dans la cuvette et de tirer la chasse d’eau pour avoir des toilettes qui sentent le propre.

– Grains de café et écorces de citron pour éliminer les mauvaises odeurs
Ces astuces sont efficaces et consistent à lutter contre les mauvaises odeurs. Les grains de café ou encore les écorces d’orange sont des produits bio et écologiques qui vous aideront à coup sûr à vous défaire des effluves gênants émanant de la salle de bain. Les deux solutions vous garantiront un bon résultat. Il suffit de prendre les écorces d’orange ou les grains de café, et de les poser sur un radiateur ou sur une coupelle. Une odeur subtile et agréable restera toujours dans votre salle de bain pour votre plaisir olfactif.

Il est recommandé de prioriser les solutions naturelles qui n’endommagent pas votre santé. N’hésitez donc pas à tester ces astuces que vous adopterez à coup sûr.