Et si l’union entre les deux comédiens avait pris fin à cause de déjections dans le lit conjugal ? C’est du moins la dernière raison invoquée par Johnny Depp, actuellement à Londres dans un procès l’opposant au tabloïd The Sun.

C’est un couple qui a fait couler beaucoup d’encre. Le 3 février 2015, Johnny Depp épousait la sulfureuse Amber Heard, actrice américaine rencontrée sur le tournage de Rhum Express. Pour beaucoup, ce mariage avec cette dernière, de vingt ans sa cadette, avait de quoi surprendre. En effet, jusqu’à présent, l’acteur fétiche de Tim Burton ne s’était jamais marié malgré ses longues relations avec Winona Ryder, Kate Moss ou Vanessa Paradis avec qui il a eu deux enfants (Lily-Rose et Jack). Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que son mariage avec Amber Heard sera court. En effet, les deux stars divorcent au bout d’à peine un an et demi d’union, le 17 août 2016. Et depuis, c’est une véritable guerre médiatique que se livrent les anciens époux.

La goutte de trop

Depuis maintenant plusieurs années, Amber Heard et Johnny Depp sont en conflit ouvert. En cause, des accusations de violences. Tous deux s’accusent mutuellement de coups et blessures. Dans cet interminable feuilleton judiciaire, une drôle d’affaire a refait surface. En effet, il y a quelques jours, le couple était convoqué devant la justice à Londres, dans le cadre d’un procès où ils étaient opposés au tabloïd britannique The Sun pour diffamation. Appelé à la barre, Johnny Depp est revenu sur une anecdote pour le moins scabreuse. Il aurait en effet décidé de divorcer d’Amber Heard après que cette dernière ait… déféqué dans le lit conjugal.

La goutte de trop pour l’acteur d’Edward aux mains d’argent qui a préféré au départ rire de l’énormité de la situation. « Je ne pense pas avoir autant ri de ma vie depuis des années. Au moins, les photos sont hilarantes »,avait-il noté dans un message. D’après Johnny Depp, Amber Heard aurait qualifié ce geste de « blague inoffensive ». L’acteur aurait, quant lui, appelé son ex-femme « Amber Turd » (que l’on peut traduire par « Amber merde ») après cet épisode. Ambiance…

Une affaire sans fin

Si cette histoire peut prêter à sourire, force est de reconnaître que la relation entre Amber Heard et Johnny Depp a été des plus volcaniques et aurait pu tourner au drame plus d’une fois. L’actrice accuse son ancien mari de « violences physiques et psychologiques ». Des allégations dont ce dernier s’est toujours défendu et qu’il retourne, accusant son ex-femme de maltraitances comme lorsqu’elle lui a lancé une bouteille de vodka et coupé un doigt.

Très remonté contre Amber Heard, Johnny Depp lui reproche également son arrivisme, afin de faire avancer sa carrière. « Calculatrice », « sociopathe », « narcissique », complètement malhonnête sur le plan émotionnel » sont autant d’adjectifs qui reviennent dans la bouche de l’acteur pour qualifier celle qui a partagé sa vie durant quelques mois. Une chose est sûre, c’est que l’épilogue du feuilleton Amber Heard / Johnny Depp n’est pas prêt d’arriver. La suite au prochain épisode…