Valérie Damidot se souviendra longtemps de la mort de son idole Johnny Hallyday. En effet, elle connait tout son répertoire par cœur, mais pas seulement. Aussi, chez notre confrère Yann Barthès, elle va tout nous dire ! nous n’en revient pas, quelle histoire incroyable !

On connaissait Valérie Damidot décoratrice, mais pas la fan de Johnny Hallyday. En coulisses, elle sait qu’elle lui doit tant !

Merci Johnny Hallyday !

Quand on voit la mère, on comprend qui est la fille. Et inversement. La complicité de Valérie Damidot et Roxane réchauffe l’âme. En ces temps difficiles de pandémie, elles nous prouvent que l’on peut compter uniquement sur sa famille pour avancer dans la sérénité. Même si presque trente ans les séparent, on sent de l’admiration et du respect mutuel. D’ailleurs, elles partagent plein de choses dont un amour indéfectible pour le chanteur Johnny Hallyday. Grâce à un projet haut en couleurs, on réalise à quel point elles ont tant à nous offrir !

Telle mère, telle fille ?

Lorsque Roxane a quitté le nid, Valérie Damidot a eu un moment de panique. Encore aujourd’hui, elle a du mal à mettre des mots sur sa douleur. Certes, c’est dans l’ordre des sens qu’un enfant prenne son envol un jour. Mais pour la maman poule, tout ne se passe pas comme prévu. Elle ne laisse pas de répit pour faire ce “deuil” en douceur. Presque tout de suite, elle se lance une mission de ravalement total. Après tout, quoi de plus normal pour cette fan de meubles et de couleurs ? Pendant presque dix ans, elle nous a offert plein de conseils en la matière sur M6. Maintenant, elle a l’occasion de se les appliquer ! “C’était très bizarre. J’ai eu besoin de refaire très vite la déco de sa chambre, j’avais l’impression qu’elle était abandonnée.” Pour se donner du cœur à l’ouvrage, elle décide de mettre du Johnny Hallyday en fond sonore. Et c’est parti !

Comme le prouve cette vidéo, le lien entre Valérie Damidot et sa fille n’est absolument pas rompu. Roxane ne lui en veut vraiment pas d’avoir totalement changé la disposition de sa chambre. AU contraire, elle adore le résultat et trouve ça mieux qu’avant…merci maman ! Aussi, l’ancienne présentatrice de D&CO va avoir une idée de génie. Pourquoi ne pas travailler ensemble ? Non, cette fois, pas question d’aller chez des gens pour remodeler le quotidien. Il s’agira davantage de raconter les souvenirs de l’une, mais avec la touche colorée de l’autre. Une mission à deux mains qu’nous adore ! Surtout quand on sait que cette idée, elles l’ont eu alors qu’elles étaient en deuil de Johnny Hallyday !

Un déclic !

Dès lors, elles enchaînent les entretiens pour nous parler de ce magnifique projet. Ce dernier nous fait replonger au cœur du Flower Power. Elle est loin cette époque où l’insouciance régnait sur la planète. Nostalgique de ces années révolues, Valérie Damidot va alors nous confier quelque chose d’incroyable. Ce livre, elles y ont pensé que le jour de la mort de leur chanteur préféré, Johnny Hallyday !

Celle qui faisait la renarde dans la deuxième saison de Mask Singers a eu du mal à accepter la perte de son rocker d’amour, Johnny Hallyday “On avait l’impression d’avoir perdu un membre de notre famille.” Pour exorciser sa douleur, mère et fille ont deux manières radicalement différentes de procéder. Pendant que l’une vide sa boite de mouchoirs, l’autre prend son matériel et met en image son chagrin. “Elle nous a dessiné en train de pleurer devant la télé avec nos tronches défaites.” Hallucinée par le talent de Roxane, Valérie Damidot lui propose un marché. “Viens on dessine des trucs qui nous concernent‘. Presque immédiatement, l’inspiration arrive. Et une phrase, le projet est né. En choisissant la thématique de l’enfance de notre décoratrice adorée, on risque d’avoir des belles surprises !

Fan à 100%

Certes, le livre mettra trois ans avant de voir le jour et de paraître en librairie. Mais chez les Damidot, quand on se lance dans une aventure comme celle-là, on ne fait pas les choses à moitié. D’ailleurs, on reconnait la patte humoristique de la présentatrice de M6 dans chacun des dessins. Un beau cadeau à (s’)offrir pour redonner un peu de couleurs à notre quotidien morose. De là où il est, nul doute que Johnny Hallyday appréciera ce tendre clin d’œil ! Comme quoi, la mort de quelqu’un qu’on admire peut donner vie à un projet incroyable. Suite au prochain numéro !

0/5 (0 Reviews)