L’homme aux lunettes bleues a encore fait des siennes. Pourtant, cette fois, Julien Cohen agace fortement le public. Trop c’est trop !

Julien Cohen, un antiquaire au caractère bien trempé

Qui est-il ?

Diffusée sur France 2, l’émission Affaire Conclue réunit les passionnés de brocante. En effet, facile de s’y rendre dans les quatre coins de France. Mais peu d’experts mettent leurs compétences à votre service. Donc, Sophie Davant a eu l’idée de nous réunir. D’une part, les particuliers sont ravis d’avoir des conseils et de vendre des choses de valeur. De l’autre, confortablement installés, le jury de professionnels (comme Julien Cohen) adore dénicher la perle rare qui fera toute la différence. Il s’agit de trouver celle qu’ils pourront revendre dans leurs étals ou bien garder pour leurs collections personnelles.

Depuis qu’elle est programmée, elle pulvérise des records d’audience. Il faut dire que l’équipe sait y faire pour mettre un peu d’ambiance sur le plateau. Au début, le binôme Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon était apprécié du public. Cependant, une trouble affaire de photographies a contraint ce dernier à quitter l’aventure. Quant à l’autre, il essaie toujours de démarquer. Et bien souvent, à ses risques et périls. En véritable trublion d’énergie, il donne le tempo de l’émission. Les candidats s’enchainent et ne se ressemblent pas !

La blague de trop ?

Julien Cohen adore taquiner ses petits camarades. D’abord, il fait durer le suspense jusqu’au bout du bout. En effet, il a pour principe de proposer des sommes hallucinantes quelques secondes avant la fin de la vente. Force est de constater que sa petite stratégie fonctionne la plupart du emps. Presque à chaque fois, ses acolytes tombent dans le piège et malheureusement, il se referme sur eux. Quand l’objet leur échappe, c’est le drame absolu. Ils ne peuvent pas s’empêcher d’avoir la moutarde qui leur monte au nez.

Cette semaine, c’est la coupe de Jean-Claude qui est l’objet de toutes les convoitises. Aussi, comme à leur habitude, le montant proposé va grimper dans les étoiles. Finalement, Stéphane Vanhandenhoven le fera sien pour 180 euros. Hélas, Julien Cohen est jaloux. Donc, il ne l’entend pas de cette oreille. Soudain, on le voit tenir le précieux Graal entre les mains. Au lieu de le manier avec la délicatesse de circonstance, il fait tout l’inverse. De fait, il tente de le jeter à son ancien propriétaire. C’est l’horreur sur le plateau d’Affaire Conclue ! Quelle frayeur ! Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal !

Hilare, Julien Cohen est plutôt satisfait de son coup d’éclat. Et vous ? Qu’en pensez-vous ? A-t-il été trop loin ?