Julien Cohen n’a peur de rien ni de personne. Pourtant, dans cet épisode d’Affaire Conclue, un candidat va tout remettre en question !

Julien Cohen, pas du genre à se laisser faire !

Un caractère sans cesse en décalage

Pour tous les fans d’Affaire Conclue, Julien Cohen est l’expert qui intrigue le plus. En effet, son large sourire arrive à convaincre les acheteurs de lui faire confiance. Pourtant, quand quelqu’un ose le contrer, il a une stratégie redoutable. Aussi, il enchérit toujours à la dernière minute pour pouvoir remporter l’objet de ses rêves. Souvent agacés, les autres membres déplorent son attitude. Mais qu’importe, l’homme aux lunettes bleues assume fièrement qui il est et comment il en est arrivé là.

Depuis que l’émission existe, Julien Cohen a eu son lot de surprises. Dès lors, lorsque son complice de toujours Pierre-Jean Chalençon est poussé vers la sortie, il aura du mal à s’en remettre. Heureusement que ses fans sont là pour lui remonter le moral. Quant aux participants, il y en a parmi eux qui ne viennent que pour lui proposer des choses inédites. Finalement, il arrive à composer avec ces quelques désagréments. Cependant, dans l’épisode diffusé il y a quelques jours, on découvre un candidat qui va lui tenir tête. Comment va-t-il réagir ?

Une enchère à l’envers !

Face au jury d’Affaire Conclue, Jean-Pierre se présente avec une affiche. Presque immédiatement, Diane veut l’avoir en sa possession. Aussi, elle annonce la couleur en faisant une offre à 220 euros. À la surprise générale, le vendeur semble prêt en quelques secondes. Incapable d’écouter les autres propositions financières, il se dirige vers l’acheteuse. C’est la goutte d’eau pour Julien Cohen qui lui somme d’attendre un peu avant de conclure.

Jean-Pierre n’a qu’un seul objectif. Comme le déclare “je voulais faire plaisir à Diane.” Salué par le public, ce noble geste surprend Julien Cohen. Aussi, il tente une approche différente. Convaincu que l’argent pourra le faire changer d’avis, il le met au défi. “On va voir si vous êtes un gentleman, je vous offre 250 euros. Ou 220 euros avec Diane.” Plus déterminé que jamais, Jean-Pierre ne laisse pas rouler dans la farine. N’ayant d’yeux que pour Diane, il campe sur ses positions.

Comme toujours, Julien Cohen essaie de faire monter l’enchère. Aussi, il se dit prêt à débourser 300 euros pour le convaincre de lâcher prise. “On va quand même vous tester un petit peu plus. Je vais juste améliorer un petit peu mon offre (…) 300 versus 220.” Rien à faire, non c’est non, il n’y a plus aucun espoir pour que la transaction aboutisse dans son sens. Ce candidat ne manque pas de courage. Dès lors, Julien Cohen s’avoue vaincu “pour la première fois“. C’est pourquoi, il salue sa détermination. “Franchement, il est très fort. Chapeau bas monsieur !”