Aujourd’hui, ce n’est pas le Julien Courbet présentateur ni humoriste qui fait le buzz. C’est sa vie de père dont il est question !

Julien Courbet, un papa aux aguets !

Gare à celui qui s’en prend à sa princesse Lola !

Pendant les années 90, émission mythique Sans Aucun doute sur TF1. Entouré des meilleurs avocats, Julien Courbet défend ceux que l’on entend pas. En effet, entre les querelles de voisinage ou les travaux d’artisan baclés, les téléspectateurs sont souvent désemparés. Heureusement, pendant presque quinze ans, le public prend conscience qu’il a du cœur. Par conséquent, il sera toujours là pour nous écouter et nous aiguiller dans les bonnes démarches à effectuer.

Puis, au milieu des années 2000, il se cherche. Soucieux de changer d’image d’homme trop sérieux, il se prête à l’exercice du spectacle. Seul face à son public, il essaie de nous faire découvrir une autre facette de lui. Sans conteste, le plus beau rôle de sa vie, c’est celui de papa. D’abord Lola puis Gabin viennent lui offrir tout l’amour dont il a besoin.

Devenus grands, ils commencent à prendre leur envol. Parce qu’il faut bien que jeunesse et comme pour se consoler, Julien Courbet prend une décision radicale. Il adopte un animal de compagnie. Très vite, sa chienne va prendre une importance capitale dans son existence. Elle l’accompagne un peu partout : à la radio mais aussi à sur le plateau de l’enregistrement de Capital. Fraichement débarqué sur M6, le journaliste s’y sent bien. D’ailleurs, c’est elle qui l’a aidé à tenir pendant les différents épisodes de confinement. Jusqu’à ce jour de février 2021 où tout a basculé. Dans cet article de nous, la rédaction vous avoue qu’elle ne sait pas s’il s’en remettra un jour !

Telle père, telle fille ?

Après l’annonce de la mort de sa chienne, Julien Courbet est inconsolable. Sur les réseaux sociaux, il nous montre combien les liens étaient fort. Et il y en a une que ça émeut particulièrement, c’est la fille du journaliste, Lola. Âgée de vingt ans, la jeune femme pleure la disparition de l’animal mais en même temps rayonne sur la Toile. Pour preuve, cette magnifique série de clichés nous prouve qu’elle est un joyeux mélange de ses parents. nous fait le point !

Au niveau professionnel, elle n’est encore sur le marché du travail puisqu’elle est encore étudiante en école de commerce. Pourtant, sur son CV, on peut voir qu’elle a déjà quelques expériences professionnelles à son actif. Et c’est tout à son honneur ! En effet, avec le coronavirus, beaucoup de sociologues ont peur pour les générations futures. Comment se forger un caractère ou dépasser ses peurs quand les protocoles sanitaires nous prive de libertés ?

Comme le prouve son compte LinkedIn, Lola a fait quelques stages. D’abord, au sein de la boite de production de son père, elle découvre un peu les mystères de son métier. Mais c’est vers une toute autre branche qu’elle semble s’orienter. À l’intérieur de cet hôtel prestigieux, elle est plus à l’aise que jamais. Elle découvre les coulisses de cet établissement et comprend alors sa vocation. Même si elle est encore jeune, elle nous prouve déjà qu’elle a plusieurs cordes à son arc. Pour reprendre le titre de l’émission de son père, sans aucun doute, elle ira loin cette petite !

Un cœur à prendre ?

Très soucieux du bonheur de ses enfants, Julien Courbet peut dormir sur ses deux oreilles. Dans sa vie professionnelle, on l’a vu tout va bien. Mais c’est aussi le cas du côté des sentiments. Elle semble avoir trouvé le prince charmant. Eh oui, messieurs pas la peine d’envoyer vos candidatures, elle ne les lira même pas. Comme pour s’évader de la morosité parisienne, Lola se souvient avec bonheur de sa fin d’année au Costa Rica. Pour sûr, elle n’oubliera jamais ces moments de bonheur avec son cher et tendre Mathis Hanania.

Pour conclure, nous vous propose de revoir cette séquence inédite. Julien Courbet nous raconte ce souvenir qui glace le sang. À l’annonce de la mort de son géniteur, il prend alors conscience du combat de sa vie. Celui de donner la parole aux victimes. Et force est de constater que ce dramatique événement lui a permis de canaliser sa colère. Pourvu que ça dure ! En tout cas, on ne le remerciera jamais assez pour tout ce qu’il fait à et hors antenne !