Un petit kinder version moelleux au chocolat, s’était vraiment un délice mais je compte tester avec une génoise chocolat prochainement histoire de voir la différence! Recette Toute simple !

Ingrédients:

Le moelleux au chocolat;
. 200g de chocolat pâtissier fondu
. 50 g de beurre fondu
. 20 cl de crème liquide entière
. 3 c/s de sucre en poudre
. 100g de farine environ
. 1 c/c de levure chimique

le cœur fondant;
. 250g de mascarpone battu avec 6 c/s de sucre glace (rectifier le sucre à votre convenance en goutant au fur et à mesure) – Vous pouvez aussi ajouter de la noix de coco râpées et quelques goutes d’arôme coco .

Le glaçage;
. 100g de chocolat pâtissier fondu
. 10 g de beurre fondu
. 3 c/s de sucre glace tamisé

PRÉPARATION :

. Préchauffez le four à 160°
. Faites fondre le chocolat avec le beurre.
. Dans un saladier battez les œufs avec le sucre pendant quelques minutes, ajoutez la levure chimique, le chocolat fondu mélangé au beurre et la crème. Battez quelques minutes pour obtenir un mélange homogène et ajoutez la farine tamisée pour obtenir un appareil ni trop liquide ni trop épais.
. Versez dans un moule beurré et fariné puis enfournez environ 45minutes à 160° en trempant la lame d’un couteau pour en vérifier la cuisson, elle doit ressortir quasiment sèche.

A la sortie du four laissez refroidir au moins 30 minutes avant de couper en deux le moelleux, et encore quelques minutes qu’il soit entièrement refroidit pour y déposer à l’aide d’une douille le mélange de mascarpone et de sucre glace ( et coco ). Découpez proprement et réservez.

. Pour le glaçage faites fondre 100g de chocolat pâtissier avec 10g de beurre, battez jusqu’à se qu’il soit entièrement fondu et incorporez le sucre glace tamisé. Mélangez et versez délicatement sur le gâteau pour ne pas que cela face de petites bulles et déposez au frigo pour que le glaçage prenne.

Bon appétit!