Ce vendredi 4 décembre 2020, Alexandra a su être la plus forte pour remporter cette nouvelle saison de Koh-Lanta. Avant la diffusion de la finale, les trois finalistes Loïc, Brice et Alexandra ont accordé une interview au “Parisien”. Ils y évoquent notamment des séquences dur l’île coupées au montage. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de nous vous en dit plus.

Alexandra, grande gagnante de Koh Lanta, les 4 terres

Au terme d’un ultime dépouillement particulièrement serré, Alexandra a devancé Brice dans le vote du jury final. Une belle victoire méritée pour la jeune femme qui a tout le temps su tenir pour montrer à ses filles que tout était possible dans la vie : “Je suis super émue. Je voulais montrer qu’avec la détermination, en ne lâchant rien, on pouvait réaliser ses rêves. Je voulais montrer ça à mes filles et je crois que j’ai réussi ma mission” a-t-elle notamment expliqué à Denis Brogniart qui voulait avoir son ressenti après le vote final.

C’est donc Alexandra qui empochera les 100 000 euros de la victoire. D’ailleurs, Denis Brogniart lui a demandé ce qu’elle avait faire de cet argent : “Les 100 000 euros c’est pour mes filles. Pour leur avenir, pour les aider à réaliser leur rêve et leur projet a-t-elle lancé avant d’ajouter : Je donnerai un peu aux fonds pour Bertrand-Kamal”. Une réponse touchante, puisque cette saison n’est pas une saison comme les autres. En effet, Bertrand-Kamal est décédé, le 9 septembre dernier à l’âge de 30 ans des suites d’un cancer du pancréas.

Loïc et Brice racontent plusieurs anecdotes

Chaque aventurier garde précieusement en tête son passage dans Koh-Lanta et d’ailleurs, les deux autres finaliste, Loïc et Brice, ont dévoilé plusieurs anecdotes hilarantes. Le premier cité s’est notamment rappelé d’une course poursuite avec un poulet : “On a couru après un poulet avec Beka pour le manger… Mais le poulet était plus rapide que deux hommes affamés. Ça devait être beau à voir !” explique-t-il mort de rire. Une séquence qui, malheureusement pour les téléspectateurs et pour la rédaction de nous, n’a pas été captée par les caméras.

De son côté, Brice se souvient que la tribu des oranges lui avait coupé les cheveux pour allumer le feu et pouvoir avoir à manger : “Au début sur l’île de l’équipe orange, ma tête était posée sur une bûche et Dorian m’a coupé les cheveux… à coups de machette ! Il m’a dit tranquillement : ‘On va garder tes cheveux pour allumer le feu“. Une chose est certaine, cette saison de Koh Lanta a été une saison forte. Et ce n’est pas les audiences qui diront le contraire.