La nouvelle saison de Koh Lanta a été troublée par la mort soudaine de Bertrand-Kamal. Une semaine après le décès, ses parents réagissent.

Personne n’oubliera cette saison de Koh Lanta

À peine deux épisodes et le drame survint

Diffusée le 26 août dernier, ce Koh Lanta promettait de belles surprise. D’abord, c’est la région qui est le thème de la répartition des équipes. Dès lors, elles sont quatre. Même ce critère a surpris les fans au début, tout le monde semble avoir trouvé ses repères. D’ailleurs, des candidats se démarquent déjà. C’est le cas de Bertrand-Kamal. Originaire de l’Est de la France, son attitude positive sur le camp en toutes circonstances ainsi que son apparence atypique arrivent à séduire les téléspectateurs. Une semaine plus tard, c’est le choc. Un cancer très agressif a remporté la partie. Il était dans la fleur de l’âge. Il avait 30 ans.

Depuis, les hommages des anonymes ou de ses comparses toutes couleurs confondues pleuvent. Quant à Denis Brogniart, l’animateur a du mal à dissimuler sa tristesse. Même la productrice Alexia Laroche-Joubert sort de son silence et témoigne de la bienveillance de Bertrand-Kamal. De ses premiers pas au casting à ce combat contre la maladie, tout se mélange dans son esprit. Décision est prise de lui dédier cette saison de Koh Lanta. Pour sûr, quelque soit son parcours dans les épisodes suivants ou même l’identité du vainqueur, les yeux seront rivés sur les étoiles et donc vers Bertrand-Kamal.

Des parents bouleversés

À l’intérieur de son mini-portrait dans Koh Lanta, on voyait l’amour de ses proches. Toujours là pour soutenir leur fils ou leur frère, on imagine à quel point la douleur doit être vive. Ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses de voir mourir son enfant. C’est une déchirure qui ne cicatrice jamais. Dernièrement, une ancienne candidate de L’amour est dans le pré a subi ce traumatisme. Si cette dernière a préféré les réseaux sociaux, les parents de Bertrand-Kamal ont choisi la presse. Voici quelques extraits de la lettre publiée par le Bien public.

“Nous connaissions bien notre fils, Bertrand-Kamal, mais nous n’avions pas pris mesure à quel point il était apprécié de tous. Quel bel hommage lui a été rendu hier avec toutes ces personnes présentes pour lui dire un dernier au revoir et lui témoigner un ultime message d’amour.” Le staff de Koh Lanta n’est pas oublié “Je remercie également les membres de la production d’ALP, Alexia Laroche-Joubert (…) pour leu[son] soutien et accompagnement mais surtout Denis Brogniart pour sa présence constante.” Et de conclure par cette phrase lourde de sens “Mille mercis à tous et merci au Bien Public de vous transmettre ce message”