Koh–Lanta, Les 4 Terres cartonne, une question majeure revient : Quel est le salaire des candidats ? TF1 semble réaliser un énorme succès cette année avec le jeu d’aventure ! Et la plein de téléspectateurs a aussi été fait lors de la dernière saison de Koh–Lanta, l’Île des héros.Plusieurs millions de fans de l’émission avaient d’ailleurs suivi la victoire de Naoil. Et le public apprécie beaucoup l’aventurier prénommé, Claude et qu’ils imaginaient en grand vainqueur. La nouvelle édition vient de commencer et les scores d’audience sont très bons ! Bertrand Kamal est malheureusement décédé d’un cancer du pancréas au mois de septembre et cette disparition a marqué tristement tout le monde …

Une question taraude malgré tout chaque année les téléspectateurs : il s’agit du salaire des candidats. Jessica et Charlotte, deux des candidates de Koh–Lanta, l’Île des héros ont décidé de répondre à cette question et d’être transparente envers les téléspectateurs, alors qu’elles étaient invitées de l’émission Non-stop People : “ On n’est pas au SMIC la première fois. On est à plus que le SMIC quand même, avec les primes “ a annoncé Jessica.

Koh-Lanta

En effet le salaire des candidats est composé de différentes primes : l’une fixe et quotidienne , en plus d’une prime soumise à un devoir de confidentialité. 2 000 euros par mois serait donc le salaire moyen d’un candidat et ceux qui restent le plus longtemps dans l’aventure toucheraient en réalité un peu plus. Certaines sources donnent d’autres chiffres. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Dylan, un ancien candidat, avait lui aussi fait quelques révélations et selon ses dires, il y aurai tune certaine inégalité entre les candidats.

Koh-Lanta: Entre 7 000 et 10 000 euros, c’est le salaire moyen que toucherait un aventurier. Lorsqu’il s’agit d’émissions spéciales, c’est aussi un autre tarif. C’est un salaire également beaucoup plus élevé que les anciens candidats de retour dans le jeu percevraient. Franck Lebœuf a touché plus de 50 000 euros lors de sa participation à Koh–Lanta, le choc des Héros, affirme aussi Dylan et ce dernier aurait touché 27 000 euros. Et le grand vainqueur a, lui, remporté 100 000 euros. Mais il ne faut pas oublier que cela correspond a une rémunération brute, de laquelle il faut évidemment enlever 20 % d’impôts. Mais au delà d’un salaire, Koh-Lanta apporte aussi une forte notoriété publique et certains aventuriers atteignent le statut de star. Beaucoup sont devenus influenceurs sur les réseaux sociaux ; et n’hésitent pas à faire la promotion de produits contre rémunération.

Certains sont devenus des vedettes de la télé, on pense notamment à Claude Dartois, très régulièrement invité dans d’autres programmes. Il a dans un premier temps participé à Fort Boyard, et il devrait également rejoindre Danse avec les stars prochainement. Koh–Lanta est donc plus qu’une aventure, aussi une immense vitrine pour les candidats. Et ceux qui savent saisir cette opportunité voient leur vie rapidement changer.