Quel meilleur moyen d’inciter vos followers d’instagram à voter qu’en utilisant le clickbait ? La cadette de Kim Kardashian, qui est aussi la plus célèbre de toutes ses sœurs, a récemment posté une photo d’elle en bikini.

Kylie Jenner veut motiver les américains à voter

Le plot twist est qu’elle y a ajouté la légende suivante : « mais êtes-vous inscrit pour voter ? cliquez sur le lien dans ma biographie… faisons un plan pour voter ensemble« . Assise sur son canapé extérieur, le soleil sur la peau, Kylie montre les meilleurs angles de son corps tout en évoquant un sujet politique.

Des photos en bikini sont loin d’être une nouveauté dans la page instagram de Kylie, elle est belleet elle n’hésite pas à le montrer. Ce qui est plutôt inattendu ici, c’est qu’elle a choisi d’aborder la politique.

Même si le contraste entre l’image et la légende crée un effet de surprise, le point que Kylie veut faire passer est assez clair : n’oubliez pas de voter. En effet, le lien qu’elle a mentionné redirige les utilisateurs vers un formulaire d’inscription pour les élections présidentielles du mois de novembre prochain. Ses photos sont disponibles sur son compte Instagram.

Encourager les autres à voter gagne en popularité

Kylie profite de sa notoriété pour encourager les gens à voter. Avec près de 200 millions de followers sur instagram, si quelqu’un peut influencer le cours des élections, c’est probablement elle. Faisant usage de sa beauté, elle suit l’exemple d’autres stars pour délivrer un message politique très important, car l’avenir de tout le pays dépend des prochaines élections.

Alors que de nombreuses célébrités choisissent de garder le silence sur les questions politiques et refusent de partager leurs points de vue, d’autres n’ont pas peur de défendre leur parti politique.

C’est plutôt le contraire : elles sont très transparentes sur les causes pour lesquelles elles se battent et sur les changements qu’elles souhaitent voir se produire. Zéro objectivité, les Américains semblent moins réticents que les Français à s’exprimer ouvertement sur la politique.

Les médias sont le vecteur de messages politiques importants

En fonction des tendances actuelles, l’utilisation des médias sociaux est en constante évolution. À l’approche des élections, plus de personnes influentes s’expriment davantage sur la politique, car c’est la meilleure façon de sensibiliser les jeunes . Il n’y a pas si longtemps, Facebook a contribué à l’inscription de 2,5 millions de personnes pour voter.

Twitter joue également un rôle important car il est la principale plateforme de communication entre les célébrités et les fans, avec les artistes les plus révolutionnaires de leur génération comme Justin Bieber ou encore Ariana Grande qui parlent de plus en plus sur les élections.