Ce samedi 28 janvier 2023, la mort de Gérard Caillaud a été annoncée. L’acteur était célèbre pour ses seconds rôles au cinéma.

C’est une triste nouvelle pour le cinéma et le monde de la télévision française. Ce samedi 28 janvier 2023, Gérard Caillaud est décédé à l’âge de 76 ans. C’est le journaliste de l’AFP, Jean-François Guyot qui a annoncé l’information sur Twitter. « Décès du comédien et metteur en scène Gérard Caillaud, 76 ans. Figure du théâtre, du cinéma et de la télévision. Molière 1990 de la mise en scène pour Les Palmes de Monsieur Schultz, ancien pensionnaire de la Comédie Française, ancien directeur du Théâtre des Mathurins », a-t-il écrit, précisant que l’information lui provenait de la famille du défunt.

Né en 1946, Gérard Caillaud a suivi les cours du Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Reconnu par ses pairs, il avait reçu le Molière de la mise en scène pour Les Palmes de Monsieur Schutz. Passionné de théâtre, il faisait partie de la Comédie Française. De 1984 à 1997, il a été le directeur du Théâtre de Mathurin à Paris où il a mis en scène la pièce Les Palmes de Monsieur Schutz. Le comédien a aussi été nommé pour le Molière du comédien dans un second rôle pour la pièce Amadeus. S’il s’est illustré au théâtre, Gérard Caillaud a aussi collaboré sur des fictions télévisées.

Une carrière prolifique

En effet, l’acteur a tourné dans Les Enquêtes du commissaire Maigret, Commissaire Moulin, Messieurs les jurés, Soeur Thérèse.com. Dans cette série, il jouait le rôle du commandant Mazaud. Plus récemment, il a joué dans Accusé Mendès France diffusé sur France 2 en mars 2011. Au cinéma, il a été vu dans Madame Irma, le film de Didier Bourdon et Yves Fajnberg, Fanfan ou encore Prends ton passe-montagne, on va à la plage. Une grande perte pour l’art français.