La vie des célébrités est parfois bien compliquée, puisqu’il est nécessaire de toujours prendre soin de son image et de sa réputation…

À ce titre, les stars doivent être vigilantes avec leur entourage, car celui-ci peut parfois tenir des propos déplacés et ainsi nuire à leurs carrières, volontairement ou non.

Si dernièrement, Megan Markle, la duchesse de Sussex, en a fait l’amère expérience avec son père, c’est aujourd’hui Lady Gaga qui se retrouve en première ligne, elle aussi à cause de son père.

Le père de Lady Gaga demande de l’argent aux fans de sa fille

Les temps sont durs pour les entrepreneurs, et ce n’est pas le père de Lady Gaga qui dira le contraire. En effet, propriétaire d’un restaurant italien, nommé Joanne Trattoria, l’homme se retrouve confronté aux règles de confinement mises en place par de nombreux pays à cause du coronavirus. Obligé de fermer son établissement, il annonce dans un tweet, effacé depuis, ne plus pouvoir payer ses employés faute de clients. Loin de perdre le nord, papa Gaga a lancé une cagnotte GoFundMe, qu’il s’est empressé de partager, en espérant récolter au moins 50 000 dollars pour payer deux semaines de salaire à ses salariés.

« Comme nos portes restent fermées plus longtemps que prévu, notre personnel éprouve de plus en plus de difficultés à financer les besoins quotidiens pour les maintenir en bonne santé, comme l’épicerie et les frais d’assurance – sans parler du loyer, des services publics et autres factures récurrentes ».

Les fans de Lady Gaga s’insurgent et dénoncent

L’homme d’affaires espérait tirer profit de la renommée de sa célèbre fille, mais malheureusement pour lui, les « Little Monsters » ne l’ont pas entendu de cette oreille, et se sont montrés particulièrement choqués par l’initiative de Joe Germanotta.

Pour beaucoup, Lady Gaga est bien assez fortunée pour aider son père, s’il en a réellement besoin, certainement plus que des personnes qui vivent avec bien moins d’argent.

« Je suis sûr que Lady Gaga est plus que capable de vous aider maintenant qu’elle n’est plus occupée avec la sortie de son nouvel album. De plus, si vous arrêtiez de donner votre argent à Donald Trump, vous seriez peut-être plus apte à soutenir vos employés pendant cette période ».

Le scandale a donc pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, et sa campagne de financement fait depuis un flop retentissant, à tel point que :

Seulement 541 dollars ont été récoltés à ce jour, bien loin de l’objectif fixé par le père de la star.
L’organisateur officiel de cette campagne n’est plus M. Germanotta, mais l’une des membres de son staff.
Lady Gaga, une carrière aux nombreux records
Née le 28 mars 1986 à Manhattan, Lady Gaga a déjà presque tout réussi à seulement 34 ans.

Chanteuse à succès, dont les albums se sont vendus à des millions d’exemplaires, ou actrice reconnue par le cinéma, grâce notamment au film de Bradley Cooper, A Star is Born, difficile de voir quels nouveaux records Lady Gaga pourrait encore battre. Avec une fortune estimée à 320 millions de dollars, la jolie blonde est à l’abri du besoin pour le reste de sa vie. On comprend mieux pourquoi les fans et le public en général n’ont pas bien compris la démarche de son père, d’autant plus que les deux semblent entretenir d’excellentes relations.

Biographie express de Lady Gaga
Instagram : @ladygaga
Date et lieu de naissance : 28 mars 1986, (Âge 34 ans), Manhattan, États-Unis
Taille : 1,55 m
Chansons notables : Poker Face (2008), Born This Way (2011), Shallow (2018)
Films et séries notables : American Horror Story (2015 et 2016), A Star is Born (2018)