Fraichement arrivée sur France 2, Laurence Boccolini fait déjà des records d’audience. Décidemment, TF1 a du souci à se faire !

Pourquoi on aime Laurence Boccolini ?

Fan de ses nombreuses facettes

Qui se souvient du Maillon Faible ? Dans ce jeu télévision, l’attitude de la présentatrice était presque aussi culte que les questions. En effet, volontairement exécrable, Laurence Boccolini malmenait les candidats. Les vannes fusaient sur le plateau. Et puis surtout, le fait que les participants avaient pour consigne de s’éliminer entre eux rajoutait du piquant à l’émission. Depuis, l’animatrice a totalement changé de registre. Sur TF1, elle a présenté une émission de télé-réalité avec Christophe Dechavanne ou un quiz musical géant.

A la rentrée dernière, elle a même participé à Mask Singers. Déguisée en licorne, les téléspectateurs ont pu voir l’étendue de son talent dans un registre où personne ne l’attendait : la chanson. D’ailleurs, pendant le confinement, elle publiait régulièrement des video où sa voix arrivait à apaiser ses followers. Généreuse Laurence Boccolini l’est sans aucun doute. Une fois les trois mois passés, on s’attendait à la voir reprendre la direction des plateaux. Hélas, il n’en est rien. Dès lors, on constate que ses relations avec la chaine de télévision ne sont plus au beau fixe.

Le projet qu’elle n’attendait plus

Pas facile de tout recommencer à zéro. Et pourtant, quand Laurence Boccolini a eu le courage de prendre une telle décision. Malgré sa bonne volonté, elle avoue avoir été lassée des propositions faites TF1. Même si elle déclare récemment n’avoir aucune animosité envers ses anciens dirigeants, elle décide de partir tenter sa chance vers d’autres horizons. C’est le service public qui arrivera à la convaincre en premier. Cette décision va vraiment surprendre ses fans. En effet, tout le monde s’attendait à ce qu’elle refasse l’actrice dans des téléfilms. Vu le succès de Mademoiselle Joubert, elle aurait eu tort de s’en priver.

Dès lors, quand Laurence Boccolini nous fait comprendre qu’elle va animer Mot de Passe, tout le monde sait qu’elle sera parfaite dans ce rôle. Cultivée, la maman de Willow sait parfaitement comment mettre à l’aise les candidats. Loin de l’image de ses débuts, les deux premiers numéros sont un vrai succès. Cécile Djunga et Denis Maréchal alias les deux personnalités sur le plateau ont été ravis de constater que leur participation a été couronné de succès. De même pour les candidates. Après un match sans merci, la tenante du titre a dû céder sa place.

En face, TF1 se fait du mouron. Pourtant, il avait dégainé l’artillerie lourde avec le dernier épisode de Dernier nous appartient. Rien à faire, en deux jours, l’audimat grimpe tellement qu’il double !