Laurent Ruquier revient avec une nouvelle émission. Visionnée par les chroniqueurs de TPMP, elle ne remporte pas le succès prévu.v

Laurent Ruquier, l’animateur aux mille projets

Il est partout !

Depuis ses débuts à la télévision dans les années 90, Laurent Ruquier a fait du chemin. En effet, il a repris la présentation de deux émissions cultes. Il s’agit des Enfants de la Télé et des Grosses Têtes. Successivement présentées par Arthur ou bien Philippe Bouvard, le changement avait beaucoup de bruit à l’époque. Pourtant, l’homme ne veut pas s’arrêter là. Il souhaite s’imposer dans son propre concept. C’est pourquoi, il dirigeait de main de maître On n’est pas couché tous les samedi soir en seconde partie de soirée.

Accompagné de deux chroniqueurs, Laurent Ruquier refaisait l’actualité. Culturelle, littéraire, politique, chaque invité avait sa spécialité. De plus, ces derniers avaient droit à un entretien corsé. On se souvient de séquences assez mémorables faites de clash et de rires sur le plateau. Pourtant, après plus de 500 numéros, le présentateur tire sa révérence. En effet, on le sait, en coulisses une dispute a éclaté entre lui et la productrice Catherine Barma. Quelles conséquences pour l’homme de télévision ? Samedi dernier, le mystère a enfin été levé.

Chronique d’une débâcle annoncée ?

Baptisée On est en direct, Laurent Ruquier semble très fier de présenter ce nouveau rendez-vous au public. De fait, quelques jours avant la diffusion, il se confiait sur son principe à nos confrères de Télé-Loisirs ” Je circulerai entre différents plateaux, en fonction des séquences. L’espace ne sera pas unique, les lieux différents. Il y aura un bar, un piano, des petites tables, et beaucoup d’invités !” Pourtant, pour les chroniqueurs de TPMP, le résultat est loin d’être satisfaisant. Pire, il est décevant !

Gilles Verdez ne mâche pas ses mots “C’est du vu et re-vu, c’est une émission bâclée, il n’y avait rien dedans (…) c’est totalement soporifique, les humoristes sont pas drôles, les acteurs n’ont rien à dire” Et de conclure par ce verdict qui donne le vertige “ça ne va pas durer longtemps”. Quant à l’adorable Kelly Vedovelli, pour une fois, elle n’est pas tendre non plus. “L’émission la plus triste du monde !” De plus, vu ses connaissances en matière de beauté et de mode, elle en profite pour botter en touche Laurent Ruquier “Si on peut parler du look, la barbe ça lui va pas du tout”. Finalement, c’est Jean-Michel Maire qui mettra tout le monde d’accord car il estime que c’est “la même émission mais en moins bien”

Pour l’instant, l’intéressé n’a pas encore réagi aux critiques.