Invité vedette du programme “L’instant de luxe” sur la chaîne « Non Stop People », le producteur Jean-Claude Camus a donné son opinion sur le chanteur Jean-Baptiste Guégan. Il n’a pas mâché ses mots

« Je reconnais qu’il a une voix vraiment formidable et du talent”, a déclaré le producteur Jean-Claude Camus. En voyant l’affiche de la tournée de Jean-Baptiste Guégan, il s’est “insurgé”. Le motif ? Le slogan « La voie de Johnny » occupent une place très importante, même plus grande que le nom du chanteur.

Jean-Claude Camus dénonce les méthodes de Jean-Baptiste Guegan

« J’ai trouvé ça scandaleux. C’est de l’escroquerie, ce n’est pas bien. C’est faire du mal à l’artiste. Il n’a pas besoin de ça. Ce sont de mauvais procédés », a-t-il indiqué en soulignant « souhaiter » que Jean-Baptiste Guégan vende autant de CD que le taulier Johnny Hallyday. « Quand tu fermes les yeux, tu entends Johnny Hallyday, mais ne les ouvre surtout pas. C’est méchant ce que je viens de dire. Il n’a pas le charisme de Johnny », a terminé Jean-Claude Camus.

Jean-Claude Camus, le producteur historique de Johnny Hallyday

Si Jean-Claude Camus a des mots aussi durs pour Jean-Baptiste Guégan, c’est qu’il a été de nombreuses années, le producteur de Johnny Hallyday. Il a été très proche de lui. C’est notamment lui qui a organisé les multiples concerts au Stade de France en 1998. Ce show avait été une vraie réussite. Johnny Hallyday avait pu montrer toute sa puissance vocale. Le chanteur avait enchaîné les tubes durant cette soirée exceptionnelle. De nombreux duos avaient été organisés. La première soirée avait dû être décalée à cause de la pluie. Cela avait beaucoup affecté les fans les plus fidèles mais aussi Johnny Hallyday qui avait été meurtri par cette annulation. C’est d’ailleurs Jean-Claude Camus, sous une pluie battante qui avait dû annoncer la mauvaise nouvelle aux spectateurs.

Johnny Hallyday toujours dans les mémoires

Même trois années après sa mort, Johnny Hallyday est toujours bien présent dans les esprits de Jean-Baptiste Guégan. A l’occasion de l’anniversaire de sa mort, un coffret spécial a été édité pour satisfaire les fans avec quelques titres inédits. Les inconditionnels de Johnny Hallyday pourront se faire plaisir pendant les fêtes de fin d’année. Les amateurs de karaoké pourront chanter les tubes de Johnny Hallyday. Sa veuve Laeticia Hallyday a accordé de nombreuses interviews pour faire la promotion du coffret Jean-Baptiste Guégan. Plusieurs fans de Johnny Hallyday se sont rassemblés dans le cimetière sur l’île de Saint-Barthélemy où il est enterré. Des bougies ont été allumées en sa mémoire Jean-Baptiste Guégan.

Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday

Depuis la mort de Johnny Hallyday, le chanteur Jean-Baptiste Guegan a comblé un vide. Il faut dire que sa voix est vraiment très proche de l’artiste. Ses deux premiers albums ont connu un beau succès. Ses concerts font aussi le plein. Il faut dire que certaines chansons ont même été écrites par l’un des paroliers de Johnny Hallyday en personne.