Chacun a son avis concernant les vaccins, Bernard Tapie a le sien et il l’assume totalement.

A l’occasion d’un long entretien accordé au journal Le Point, Bernard Tapie s’est exprimé sur plusieurs sujets. S’il a donné des nouvelles de sa femme, il a également pris position sur les vaccins. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a un avis tranché sur le sujet. La rédaction d’nous va vous dire ce que pense exactement l’homme d’Affaires.

L’épouse de Bernard Tapie ne va pas bien après son agression

La dernière fois que nous vous parlions de Bernard Tapie, c’est après l’agression qu’il a du subit avec sa femme Dominique. Le couple a été agressé par des cambrioleurs dans leur domicile situé en à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Quatre hommes, ont frappé puis ligoté le couple avant de fuir avec un butin composé de montres, de bijoux et de téléphones. Si l’homme d’Affaires a été effrayé, c’est bel et bien sa femme qui a le plus de mal à passer à autre chose.

Interrogé par nos confrères du Point, Bernard Tapie a expliqué que sa femme n’allait pas bien du tout depuis son agression. En effet, elle a du mal à dormir et a encore quelques séquelles : “Elle a été traînée par les cheveux de pièce en pièce, car les cambrioleurs voulaient qu’elle leur dise où était le coffre. Ils l’ont roué de coups pendant près d’une heure. La pauvre, elle en a perdu le sommeil, elle va être obligée d’avoir recours à des traitements psychologiques et ça, je le vis très mal“, a-t-il déclaré.

Son avis bien tranché sur les vaccins

Après des débuts assez délicats au sujet des vaccins, depuis quelques semaines, on assite à une accélération. D’ailleurs, Emmanuel Macron s’est félicité sur le sujet dans sa prise de parole le 20 avril dernier. Il estime que la France est à nouveau dans le coup : “Les choses s’accélèrent. La semaine dernière, on a vu 2,5 millions de doses injectées, […] ce qui nous porte à 17 millions de doses administrées depuis le début, ce qui nous place parmi les pays qui ont vacciné le plus de leur population adulte au sein de l’Union”. Concernant ce sujet, Bernard Tapie a aussi son opinion et il ne s’en cache pas.

Dans une récente interview accordée à nos confrères du Point, Bernard Tapie s’est exprimé sur la vaccination. D’ailleurs, il a poussé un énorme coup de gueule à l’encontre des antis-vaccins : “Si tout le monde raisonne comme ces obscurantistes opposés aux vaccins, on n’atteindra jamais l’immunité collective. Chaque personne est un maillon d’une grande chaîne. Ceux qui refusent participent de la mise en danger d’autrui. C’est de la folie. Arguer de 18 cas de thrombose en face de 5 millions de vaccins réussis pour justifier de refuser de se faire piquer est irresponsable. Il faut être cinglé !”. Au moins les choses sont claires, n’est-ce pas ?

Bernard Tapie s’est aussi fait vacciner

Evidemment, le coup de gueule de Bernard Tapie n’est pas un coup d’épée dans l’eau. Il assume ses convictions et il est lui-même passé à l’action. L’homme d’Affaires a déclaré qu’il s’était fait vacciner parce que son état de santé l’a incité à le faire. Mais il ne le regrette pas du tout, bien au contraire. Il aimerait d’ailleurs que l’ensemble des Français en fassent de même : “C’est un combat d’équipe, ce n’est pas un combat individuel, où on a le droit de faire un bras d’honneur à la science”. Il a aussi une solution radicale pour ceux qui ne souhaitent pas le faire : “Avec un peu d’humour, je dirais qu’il faut attraper les récalcitrants et les vacciner de force”.

Connu pour sa franc parler, Bernard Tapie pousse aussi un coup de gueule contre les médias. D’après lui, ce sont eux qui mettent le doute dans la tête des Français. L’Homme d’Affaires demande donc aux chaînes de télévision de ne plus inviter de personnes qui disent du mal du vaccin ou qui font peur aux gens dès qu’il y a un petit cas de thrombose chez un vacciné. De son côté, lui, il s’engage de passer le reste de son existence à pousser tout le monde à se faire vacciner. Et si c’était lui le meilleur porter parole du gouvernement ? En tout cas il n’est pas très loin. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires

0/5 (0 Reviews)