Stéphane, le nouveau maître du jeu des « 12 coups de midi » souffre d’une maladie qui affecte sa vue.

Si vous regardez quotidiennement les « 12 coups de midi », vous savez que Cécile n’est plus la maîtresse de midi. Les nombreux internautes qui ne cachaient pas leur désir de la voir partir sont ravis de ce changement. À présent, c’est Stéphane qui tient les rennes. Ravi d’occuper cette place de champion, le candidat a évoqué un souci de santé qu’il doit gérer au quotidien.

Stéphane a pris la suite de Cécile sur le plateau des « 12 coups de midi »

Il y a quelques jours, Stéphane, le nouveau maître de midi, révélait à Jean-Luc Reichmann sa détermination et son désir d’aller plus loin dans le jeu. Cécile ayant été éliminée par Jade, son tour est enfin venu ! « Ça faisait longtemps que j’attendais de participer » a-t-il déclaré sur le plateau de TF1. Et pour parvenir à ses fins, le haut-marnais a fait des pieds et des mains. « J’avais tellement envie de venir ici, de vous rencontrer, de participer à l’émission que j’ai participé à toutes les sélections qui avaient lieu dans le Grand Est. J’ai fait Dijon, Nancy, Troyes, Reims, Verdun pour venir ici » a-t-il expliqué à l’animateur avant d’ajouter : « Je voulais voir un peu comment se passe le tournage d’un jeu télé. J’ai un petit peu de culture, je me suis dit ‘pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable.’ »

Mais pour atteindre son but, Stéphane a dû patienter sept longues années et participer à une dizaine de sélections. Les téléspectateurs ont donc le plaisir de voir un candidat surmotivé et plutôt sympathique dans le fauteuil de champion. Mais cette semaine, le candidat des « 12 coups de midi » a surpris en évoquant son état de santé.

Une bactérie qui affecte la vue du candidat

Le candidat des « 12 coups de midi » s’apprêtait à réfléchir à ce qui pouvait bien se cacher derrière la fameuse étoile mystérieuse quand il a demandé : « En parlant de l’Étoile, si je pouvais m’approcher un petit peu, si je vais jusqu’à la fin… J’ai un petit problème à l’œil. J’ai contracté un virus à cause d’un tout petit chat. Il m’a transmis la maladie des griffes du chat. C’est venu se greffer sur mon nerf optique, et je ne vois plus de mon œil droit. Les tout petits chats ne sont pas immunisés contre les puces. Quand ils se grattent, ils transmettent la maladie des puces. » a-t-il conclu.

La maladie des griffes du chat est une infection due à une bactérie. La Bartonella henselae se transmet de chat à chat par le biais des puces. Principalement hébergée dans la bouche des félins, cette bactérie se dépose sur leur pelage et leurs griffes lorsqu’ils font leur toilette. Pour limiter les risques de la contracter, il faut impérativement traiter ses chats contre les puces. À savoir que les jeunes chats non traités sont bien plus exposés à cette infection.

Quant à l’étoile des « 12 coups de midi », elle a gardé son mystère intact. Stéphane et les téléspectateurs devront encore patienter pour découvrir ce qu’elle cache.