Paul a pu marquer l’histoire des 12 Coups de midi et les fans le regrettent depuis qu’il a perdu face à Éric également évincé de l’aventure.

Paul a été incroyable dans les 12 Coups de midi puisque les réponses semblaient tout à fait naturelles. Il a donc partagé une autobiographie dans laquelle il partage quelques moments douloureux. En effet, il a pu récolter près de 691 000 euros, ce qui est assez élevé, mais il a toutefois participé de nombreuses fois. Il est atteint d’un syndrome, celui d’Asperger et il peut alors avoir des difficultés pour se contrôler. Ses déclarations sont bouleversantes.

Paul a flirté avec l’idée du suicide

Dans les 12 Coups de midi, Paul a été un candidat très apprécié par les téléspectateurs qui ont été nombreux à le découvrir tous les jours. Dans ce livre, il partage alors des moments intimes comme cette idée parfois qui peut lui traverser l’esprit, celle du suicide. Il écrit également qu’il peut être d’une extrême violence avec lui, mais également les autres.

Paul évoque aussi la notoriété qui est désormais très importante puisqu’il est resté à l’antenne de nombreux mois.
Dès qu’il sort de la rue, il est alors reconnu par les passants et cela lui fait donc plaisir, il peut ainsi échanger et réaliser de belles rencontres.
Avant ce passage à l’antenne sur TF1, ces situations ne se présentaient pas forcément, cela peut donc avoir un réel bénéfice pour Paul.
Par contre, Paul révèle également qu’il bénéficie d’un suivi psychologique pour qu’il puisse gérer tout cela.
Paul qui peut notamment compter sur le soutien du présentateur à savoir Jean-Luc Reichmann évoque alors cette notoriété à laquelle il ne faut pas s’habituer. Il doit aussi garder les pieds sur terre, c’est pour cette raison qu’il profite d’un tel suivi. Les confessions du jeune homme sont alors bouleversantes et, si vous ne le connaissez pas, vous pouvez toujours découvrir quelques-unes de ses prouesses sur YouTube. Certains téléspectateurs ont même été choqués lorsqu’il a perdu avec une question concernant les chefs d’État. Ils étaient convaincus que Paul avait fait exprès de perdre puisqu’il était lassé de sa présence dans les 12 Coups de midi.

Paul doit faire cohabiter Mister Hyde et Dr Jekyll

En parallèle de cette autobiographie, il a aussi choisi de se confier dans les colonnes d’Ici Paris le 4 septembre dernier. Vous pouvez notamment retrouver le magazine sur le web dans tous les kiosques à journaux. Il précise dans cette interview qu’il n’a pas toujours la possibilité de suivre un « chemin linéaire » au cours de sa vie sans doute à cause de ce syndrome d’Asperger. Il peut alors avoir certaines idées dont les répercussions sont sans doute négatives. En effet, il peut estimer que sa vie lui échappe, mais il a parfois des difficultés pour que Mister Hyde puisse cohabiter avec Dr Jekyll.

Cela se produit lorsqu’il se retrouve dans une phase de violence, la crise est alors forte, avec, de la dépression, mais aussi de la paranoïa. Paul peut rencontrer des difficultés dans sa vie et rien n’a été dévoilé à l’écran, il a fait donc preuve d’une grande maîtrise et sa culture générale est incroyable. Il a également impressionné les fans des 12 Coups de midi grâce à ses réponses. Si certains auraient mis des heures pour les trouver, il avait tendance à les donner très rapidement comme si cela était finalement normal de répondre aussi vite. De nombreux passionnés de ce jeu diffusé sur TF1 regrettent Paul.