Avec tous ces aliments transformés, compliqué d’avoir une alimentation rigoureuse. On vous donne des astuces pour les éviter et les remplacer.

Alimentation : tout savoir sur les aliments transformés

Qu’est-ce que c’est ?

Concrètement, c’est tout ce qu’on trouve en supermarché. nous vous donne les exemples alimentation plus courants. Il s’agit des boissons gazeuzes, du fromage râpé pour ses pâtes, des pains de mie et autres recettes de boulangerie industrielle. Comme vous pouvez le constater, on en consomme souvent et dès notre plus jeune âge. Malheureusement, on en achète car ça fait gagner du temps en cuisine. En contrepartie, il existe un potentiel danger sanitaire. Si vous achetez et consommez beaucoup ce type de nourriture, vous risquez d’avoir un accident vasculaire-cérébral ou un problème au cœur.

Du reste, grâce à une étude scientifique, on voit les effets sur une population témoin. Le régime alimentation était simple. Pendant quinze jours, les volontaires ont eu des sandwich à base de saucisse et de ketchup, de raviolis et autres joyeusetés de ce genre. Le verdict est sans appel. Si on étudie les données de ceux qui ont eu ces deux semaines riches en sucre et les autres, à la pesée, ils ont pris un kilo. Quant à la consommation de calories non dépensées, les spécialistes l’estiment autour de 500.

De plus, en regardant les habitudes de ces cobayes, les experts ont réalisé qu’ils avaient tendance à tout faire dans l’excès. Comme le précise l’instigateur de cette étude “C’est la première fois que nous pouvons réellement dire qu’il existe une relation de cause à effet entre quelque chose qui est indépendant des nutriments… et qui est à l’origine de ces différences dans l’apport calorique et la prise de poids” nous est sous le choc ! C’est pourquoi, nous allons vous donner quelques pistes pour changer vos rituels alimentation !

Les différences

A la rédaction de nous, on vous disait les erreurs à ne pas commettre avec les boites de conserves. Hélas, on se rend compte que ce type d’achat alimentation peut vous coûter cher ! Généralement, le vocabulaire de leur composition donne le tournis : additif, édulcorants, épaississants, huile transformé, sel, sucre, fructose.

En devenant plus strict sur la qualité de ce que vous achetez, vous préservez votre santé et celle de vos enfants. D’ailleurs, dès le plus jeune âge, il faut leur donner des réflexes nutritionnels. Autrement dit, ne pas se précipitez sur les sodas pendant le repas. Ne pas abuser sur les friandises. Donc, nous vous recommande de cibler tout ce qui est produits frais. D’ailleurs, voici quelques denrées alimentation qui vont renforcer votre immunité.

Pour en savoir plus, les auteurs de l’étude ont mis à notre disposition les recettes réalisées lors de ces quinze jours. Nos confrères de Business Insider US vont encore plus loin puisque vous avez accès aux photographies des bons et des mauvais plats. De quoi nous donner de l’inspiration pour changer radicalement notre manière de cuisiner au quotidien !