La société allemande Lidl est l’un des plus grands distributeurs (hard discount) en Europe avec une présence dans 27 pays et une implantation de plus 7 800 magasins.

Toujours en quête d’innovation à proposer, la société lance sa solution domotique maison appelée Lidl Smart Home. On vous dit tout sur le sujet.

La solution domotique proposée par Lidl

La société Lidl ne cesse d’étendre son champ d’activité en s’intéressant à d’autres secteurs. Cette fois, c’est dans le domaine de domotique de maison que la société allemande se lance avec « Lidl Smart Homek ». Cette solution met à disposition une gamme de produits connectés pour la maison, dont les ampoules connectées, les prises intelligentes et les guirlandes LED.

Comme l’explique la société, ces produits sont proposés pour vous permettre de créer une ambiance vous correspondants. Ils sont pratiques que ce soit pour une maison ou pour un appartement, pour une maison familiale ou une chambre d’étudiant, pour un extérieur avec Balcon ou un jardin. Ainsi, Lidl promet que sa solution domotique s’adapte à tous les cas de figure.

De plus, les produits sont dotés de la technologie Zigbee 3.0. Cela signifie qu’ils sont compatibles avec des produits domotiques d’autres marques comme Philips Hue et Osram Lightify qui disposent de systèmes compatibles Zigbee 3.0.

La force de Lidl, un prix moins cher

La société Lidl promet à sa clientèle des produits moins chers par rapport aux produits similaires provenant d’autres marques. Une promesse qui semble être bien tenue au vu des prix proposés dans certains pays européens. En effet, dans le cas de la Belgique par exemple le Kit de démarrage est à 47, 99 euros.

Ce kit comprend notamment 3 ampoules connectées, un hub et une télécommande. Avec une ampoule de couleur, le prix passe à 56,99 euros. De son côté, Lidl opte pour un achat à l’unité, soit des ampoules ou des prises intelligentes vendues seules à partir de 9,9 euros.

À noter que pour le moment, il n’y a aucune date pour une commercialisation de la solution Lidl Smart Homek en France. Par contre, cette offre est déjà disponible dans d’autres pays de l’Europe comme l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Belgique et la Suisse.