Depuis la rentrée, Lidl fait un carton avec ses appareils électro-ménagers. A bas prix et réputés de bonne qualité, ils séduisent les consommateurs. Pourtant, un produit fait néanmoins l’objet d’un rappel très sérieux. En effet, un aspirateur à main de la marque Silvercret peut tout simplement prendre feu !

Le site internet de Lidl Belgique vend le produit en question depuis le lundi 14 septembre 2020. Mais il se trouvait également dans des magasins situés en Belgique et au Luxembourg dès le mercredi 23 septembre 2020. Si vous avez soit acheté cet article en ligne ou dans l’un des magasins pré-cités, vous êtes concernés !

La société Hoyer Handel GmbH demande aux clients de ne pas continuer à utiliser l’article concerné. Sa batterie doit également être mise de côté. Car un risque d’incendie lors du rechargement ou de l’utilisation peut avoir lieu. Les consommateurs concernés peuvent retourner l’article dans n’importe quel magasin Lidl. Son prix d’achat sera remboursé, même sans présentation du ticket de caisse.

L’association 60 millions de consommateurs a repéré cet avis de rappel. Tous les possesseurs de cet articles doivent cesser d’utiliser cet aspirateur, comme le signale le site spécialisé : il faut « cesser impérativement d’utiliser cet aspirateur […] et [le] rapporter au lieu d’achat (avec ou sans ticket de caisse) pour remboursement ».

Nous avons retrouvé pour vous l’intégralité de ce rappel, officiellement publié par le fabricant : “Merelbeke, le 24 septembre 2020. Soucieuse de ne pas mettre le consommateur en danger, la société Hoyer Handel GmbH rappelle actuellement l’article “Aspirateur à main SHAZ 22.2 D5” de la marque “Silvercrest” portant le numéro d’article 339791_1910 (voir plaquette signalétique), ce qui inclut également la batterie correspondante.

Un risque d’incendie lors du rechargement ou de l’utilisation de certains appareils présentant le numéro d’article précité ne pas pas être exclu. Pour cette raison, la société Hoyer Handel GmbH invite avec insistance tous ses clients à tenir compte de ce rappel et de ne pas continuer à utiliser l’article concerné ainsi que sa batterie.

“Son prix d’achat sera bien entendu remboursé, même sans présentation du ticket de caisse.”

L’article concerné a été vendu chez Lidl Luxembourg depuis 23.09 dans les filiales. Il peut être restitué dans n’importe quelle filiale de Lidl. Son prix d’achat sera bien entendu remboursé, même sans présentation du ticket de caisse.

Seul l’article “Aspirateur à main SHAZ 22.2 D5” de la marque “Silvercrest” portant le numéro d’article 339791_1910 (voir plaquette signalétique), y compris sa batterie, est concerné par ce rappel. Les autres produits de la marque “Silvercrest”, en particulier d’autres produits de la société Hoyer Handel GmbH, ne sont pas touchés. Hoyer Handel GmbH regrette vivement le désagrément provoqué par cette situation.”

Alors un conseil, vérifier bien le numéro sur l’étiquette !