Louane est une chanteuse connue en France notamment pour le film La Famille Bélier, mais également sa participation à The Voice.

Lorsque vous donnez la vie, vous souhaitez immédiatement partager la nouvelle avec vos proches et vos parents. Si ces derniers sont absents, vous ressentez sans doute un vide difficile à combler. Louane ne souhaite pas parler de cette époque, elle peut toutefois dévoiler ses sentiments dans ses chansons. Elle n’a pas l’intention d’évoquer le sujet de A à Z dans une interview par exemple, mais forcément cette perte a sans doute eu un impact sur son caractère, ses choix…

Les parents de Louane ont eu une longue maladie

La jeune femme a été contrainte de grandir rapidement, car lorsqu’elle avait à peine 20 ans, elle a été confrontée à la mort à deux reprises. Lorsqu’elle a perdu son père, elle se présentait sur la scène de The Voice quelques semaines plus tard. C’est ensuite sa maman qui a perdu la vie notamment des suites d’une longue maladie. Difficile à cet âge de se retrouver orpheline alors que les parents sont généralement au centre de votre quotidien.

En 2018, elle avait alors évoqué cette période sans forcément rentrer dans les détails, car elle ne souhaite pas s’étendre sur le sujet.
Elle reste consciente qu’il y a eu des répercussions notamment sur sa construction, les choix musicaux, l’écriture des titres…
Elle ne veut pas utiliser la perte de ses parents comme une carte, elle préfère être reconnue pour son talent et sa créativité.
Louane reconnaît que si cela ne sert pas une cause, elle préfère ne pas s’étendre sur la mort de ses deux parents.
Aujourd’hui, Louane découvre le statut de maman puisqu’elle a donné la vie il y a quelques semaines seulement. Elle aurait sans doute voulu partager ce moment unique avec ses parents, mais le destin est parfois tragique. Dans une interview, elle avait également évoqué sa maman qui lui avait conseillé de faire les choses si elle avait envie de les accomplir.

Louane a pu profiter de la combativité de ses parents

La jeune femme est aujourd’hui maman et cette période a sans doute été complexe à vivre pour Louane qui a perdu ses deux parents. puisque vous vous construisez pendant de longues années. S’il y a des failles, des conséquences pourraient alors être identifiées au cours de la vie d’adulte. Pour Louane, elle a eu la chance d’avoir deux parents présents et dans un entretien accordé à Sept à Huit, elle précisait que sa mère était une bête de travail, mais elle avait également eu la chance d’avoir un père avec une bonne dose de volonté. Tout cela a permis à la chanteuse de se construire dans de bonnes conditions.

Louane Emera ne veut donc pas évoquer la mort de ses parents et il est inutile de poser des questions lors des interviews, car la jeune femme ne souhaite pas forcément répondre. Elle est également très discrète sur sa vie privée et elle n’a pas forcément publié de photos de son enfant sur les réseaux sociaux comme Instagram. Son profil est rythmé par ses collaborations professionnelles, mais elle a toujours cultivé une sorte de mystère et une bonne dose de discrétion. Comme certains peuvent le dire, vivons heureux, vivons cachés. Sa grossesse avait également surpris de nombreuses personnes puisqu’elle n’avait pas fait d’annonces au public ou à ses fans.

Elle avait toutefois dévoilé il y a quelques mois un joli petit ventre rond qui signifiait qu’elle donnerait la vie dans le courant de l’année.