On sait que Koh-Lanta est une aventure difficile. Il faut faire preuve de persévérance et de grande qualité physique. Et même les plus sportifs n’en reviennent pas indemnes, c’est évident. nous vous raconte le retour compliqué dans la vraie vie de Lucie.

Lucie, une des participantes de Koh-Lanta, s’est confiée en totale transparence sur son expérience, mais aussi sur le dur retour à la réalité. Autant le début que la fin de l’aventure furent très tourmentés pour l’ancienne membre de l’équipe Jaune. Grâce à son entretien avec Alexandre Boero, elle fait le point et apaise sa conscience.
Lucie, toujours en liste de compétition

La vingt-deuxième saison de Koh-Lanta touche à sa fin ! Et malgré les nombreux rebondissements, Lucie s’est bien défendue depuis le début. En effet, sa stratégie a été plus que concluante puisqu’elle fait partie des huit finalistes. Et pourtant son intégration chez les Jaunes n’a pas été de tout repos. Mais la jeune femme en a vu d’autres ! C’est une athlète qui compte dans le monde des arts martiaux : championne de boxe, de kickboxing et de MMA ! Un impressionnant curriculum vitae. La compétition est donc une seconde nature chez elle. Rien ne l’impressionne. Lecteurs d’nous, on revient sur ses débuts.

Les jaunes l’ont rejeté

Lucie est arrivée cinq jours après le début des hostilités. Elle intègre l’équipe des Jaunes et cela ne se passe pas si bien qu’elle l’espérait. Niveau confort, rien à redire, elle s’adapte. Mais le groupe, mené par Aurélien et Laëtitia, avait déjà commencé leurs alliances. Elle a très vite été mise à l’écart et en a beaucoup souffert. C’est très difficile psychologiquement d’arriver dans un collectif sans trouver sa place. Ainsi, cela a “beaucoup pesée” sur elle. Elle doutait de son avenir dans le jeu, ce qui l’a beaucoup stressée : “Ça a été beaucoup de pression parce que je sentais vraiment qu’au moindre écart, on allait trouver cette excuse pour m’éliminer. Donc je devais vraiment faire attention. (…) Ce n’était pas reposant”.

Cependant, on ne peut qu’être admiratif de son parcours. Sa stratégie a payé et elle est toujours dans la compétition. Ce qui n’est pas le cas de la majorité des Jaunes présents à la réunification. En effet, Lucie était épuisée de ne pas être admise dans son équipe initiale. De ce fait, elle s’est tout simplement associée aux Rouges. Et surtout, Maxine et Jonathan, avec qui elle deviendra très proche. Cependant, les fans se posent la question : est-ce qu’elle a réussi à aller en finale grâce à cette entente ? En tout cas, avant de savoir le dénouement de cette édition, Lucie nous confie son retour compliqué sur le territoire français. Cette étape laborieuse la fragilise particulièrement !

À son retour, elle doit se rééduquer totalement

Lucie n’aurait jamais imaginé que ce soit si compliqué de reprendre sa vie d’avant. Elle a dû se réacclimater à tout afin de retrouver un équilibre. L’expérience Koh-Lanta laisse des séquelles sur le c*rps et dans l’esprit, c’est évident. Elle devait d’abord prendre soin d’elle et se requinquer avant de pouvoir recommencer ses anciennes habitudes. On pense notamment à la pratique de son sport. Elle nous raconte plus en détail : “Il a fallu que je refasse un gros rééquilibrage à la fois psychologique et alimentaire. Donc ça, ça a été difficile. Il m’a fallu beaucoup de temps pour pouvoir reprendre le sport, j’étais vraiment fragilisée. Je tombais malade, je me blessais, alors que ça n’arrive pas d’habitude. Heureusement, je n’ai pas eu à combattre. L’organisation est en stand-by en ce moment à cause de la pandémie donc quelque part ce n’est pas plus mal, car je ne crois pas que j’aurais été apte à reprendre le chemin de la compétition tout de suite. Il faut dire ce qui est, c’est une aventure qui nous marque. Je ne pensais pas à ce point-là”

nous est ravi de vous partager la bonne nouvelle : aujourd’hui, elle est en meilleure forme ! Lucie a repris du p*il de la bête. Ainsi, elle va pouvoir réinvestir ses projets là où elle les avait laissés avant l’émission. Pour les curieux, elle a l’ambition de monter une entreprise dans le coaching et le bien-être. Ou bien de se lancer dans une compétition internationale de MMA. Sacré programme pour la jolie brune ! En tout cas, nous ne savons pas encore les grands gagnants de cette saison. Avec ses qualités sportives, elle a toutes les chances d’accéder à la victoire ! nous l’encourage et la félicite pour le chemin parcouru ! À bientôt pour la finale !

0/5 (0 Reviews)