Dans la saison 11, Clem devient grand-mère. L’occasion pour l’actrice de dévoiler l’angoisse qui menace sa carrière !

Après 10 saisons incroyables, TF1 ravie les téléspectateurs avec une 11eme saison pleine de surprises. En effet, désormais, Clem est grand-mère ! Au sein d’nous, nous avons suivi l’évolution de cette maman ado, désormais femme d’affaires modèle ! Mais qui dit que Lucie Lucas se voit à l’écran pour de nombreuses années encore ? En effet, la transformation de son personnage l’a beaucoup fait réfléchir.

Lucie Lucas: Pour vivre heureux, vivons cachés

Depuis 2017, la comédienne de 36 ans a a quitté Paris pour la campagne avec son mari et ses trois enfants Lilou, Moïra et Milo. Elle vit désormais dans une ferme écologique en Bretagne. “Quand le confinement a été annoncé, on s’est sentis du bon côté de la barrière, on ne pourrait pas être au meilleur endroit”, a-t-elle révélée en 2020 dans “50′ Inside”.

« Au départ, je ne me voyais pas être fermière »

La petite famille profite d’un véritable coin de paradis qui s’étend sur 27 hectares. “Au départ, je ne me voyais pas être fermière, mais maintenant de plus en plus. Ce n’est pas une activité que je peux encore faire à plein temps mais j’adorerais soigner les animaux, soigner la terre”, détaille Lucie. Elle se définit comme une militante écolo. Et voudrait fédérer le plus de monde possible à sa cause. “On veut créer un éco-village. Une petite ville autonome au cœur de notre domaine qui serait dédiée aux produits bios, à la médecine douce et aux travaux manuels.”, ajoute-t-elle par ailleurs au cours du reportage.

Lucie Lucas: Un véritable coin de paradis

Au sein de la rédaction d’nous, nous avons craqué en découvrant son fils Milo. Son repas favori ? Les fleurs du jardin ! “C’est devenu le dessert préféré de mon fils, qui dit qu’il veut manger les fleurs, oui, les fleurs de sureau, on va en faire des beignets avec“, a ainsi dit l’actrice, non sans humour. “Les enfants se rendent compte que le jardin, c’est un garde-manger“.

« Un projet autour de la nature et autour de l’écologie »

Lucie peut par ailleurs compter sur ses amis pour lui prêter main forte. “La solidarité, c’est super important car c’est ça qui fait marcher un jardin, c’est l’idée qu’il n’y a pas de hiérarchie et que tout le monde a plusieurs utilités et qu’on peut tous travailler ensemble. Quand on a envie de développer un projet autour de la nature et autour de l’écologie, ça vient tout naturellement ce côté social, d’être ensemble et de partager”, ajoute ainsi Lucie.

« Je n’ai pas du tout l’intention de vivre ça. »

Les fans de Clem découvrent dans la toute dernière saison que leur héroïne préférée devient grand-mère. A cette occasion, nos confrères de Femme Actuelle ont voulu savoir si vieillir était difficile pour Lucie, « notamment à cause des nombreuses discriminations liées à l’âgisme et au sexisme ». Mais l’actrice s’est montrée détachée de toutes ces considérations. « Je n’ai pas du tout l’intention de vivre ça. », a-t-elle en effet répondu.

Lucie Lucas: « C’est beaucoup trop cruel. »

Et d’ajouter : « Je vois comme c’est dur et douloureux pour les femmes, donc je ne serai pas actrice entre mes 50 et mes 70 ans. Je reprendrais peut-être après, mais avant cet âge-là, je ne pense pas que je serais encore dans le jeu, c’est beaucoup trop cruel. C’est injuste de se voir vieillir avec terreur. J’ai envie de vivre la vieillesse comme une chance et non comme une angoisse. », a-t-elle ainsi poursuivi.

« Je ne veux pas le faire pour mon travail. »

Et quand on lui pose la question d’un recours à la chirurgie esthétique, sa réponse est claire et nette ! « Peut-être que je ferais un jour de la chirurgie esthétique, mais ce serait pour moi, pour me faire plaisir. », explique-t-elle ainsi. « Je ne veux pas le faire pour mon travail, ça jamais. Il y a énormément d’injustices à la télévision et au cinéma : les rôles de femmes sont enfin un peu plus développés, mais ça a pris beaucoup de temps et on est loin de l’égalité… » Au sein d’nous, on espère quand même la voir à l’écran pendant un certain bout de temps ! Car le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à 36 ans, Lucie Lucas est encore fraîche et rayonnante.

0/5 (0 Reviews)